Inspiron 910 formater le disque
Modérateur : Modérateurs
Inspiron 910 formater le disque
Bonjour j'ai un petit Dell inspiron 910 et le system d'exploitation WinXP
est complètement disparu du disque , en fait c'est un module mémoire
de 16 giga qui remplace ce disque , ma question est comment je peux
formater ce modul mémoire si évidemment c'est possible . J'ai tout les
disques en main mais je n'ai trouvé aucun utilitaire pour le faire.
Merci Paul a Québec
est complètement disparu du disque , en fait c'est un module mémoire
de 16 giga qui remplace ce disque , ma question est comment je peux
formater ce modul mémoire si évidemment c'est possible . J'ai tout les
disques en main mais je n'ai trouvé aucun utilitaire pour le faire.
Merci Paul a Québec
J'ai connecté un graveur de dvd externe et mis le cd avec outils et ca memarsinph a écrit :Salut,
Puisque tu as tous les CD, lance le cd de restauration systeme.
Mais vérifies tout de même si le disque ssd est bien visible dans le bios.
dit de changer le disque secteur 0 et les autres pas bon ne passe pas le
test donc mon modul de 16 giga est a changer et semble rare .
merci de l'aide
Paul
-
- Modérateur
Salut,
C'est sans doute un peu tard pour le dire, mais un SSD ne se traite pas comme un disque mécanique.
Il ne faut jamais le défragmenter (même si d'autre utilitaire le trouvent nécessaire, car la défragmentation "use" le SSD, en effet, ce processus déplace les clusters (donc, il efface les données pour les écrire ailleurs). Le nombre de lectures de données est presque illimité sur un SSD, mais pas le nombre d'ecritures).
Donc, au plus on emploie un SSD, au plus il se dégrade (c'est vrai pour les disques mécaniques aussi, mais dans une moindre mesure).
Bien, ceci étant posé, revenons à nos moutons: tu utilises duel programme pour vérifier ton SSD?
C'est sans doute un peu tard pour le dire, mais un SSD ne se traite pas comme un disque mécanique.
Il ne faut jamais le défragmenter (même si d'autre utilitaire le trouvent nécessaire, car la défragmentation "use" le SSD, en effet, ce processus déplace les clusters (donc, il efface les données pour les écrire ailleurs). Le nombre de lectures de données est presque illimité sur un SSD, mais pas le nombre d'ecritures).
Donc, au plus on emploie un SSD, au plus il se dégrade (c'est vrai pour les disques mécaniques aussi, mais dans une moindre mesure).
Bien, ceci étant posé, revenons à nos moutons: tu utilises duel programme pour vérifier ton SSD?
-
- Membre hyperactif
Merci Titus pour ces précisions parfaitement correctes. Je n'en n'ai pas parlé car cela dépasse le cadre de la question.
Donc pgrand, il appert que ton disque ssd est défectueux.
Par contre je n'ai rien compris à ton message "disque secteur0 et les autres pas bon ne passe....".
Mais alors vraiment rien compris
Par contre je n'ai rien compris à ton message "disque secteur0 et les autres pas bon ne passe....".
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences

J'utilise le programme de compagnie Dell inclus sur le cdTitus a écrit :Salut,
Je me suis peut ètre mal exprimé , c'est simplement que le logiciel demarsinph a écrit :Merci Titus pour ces précisions parfaitement correctes. Je n'en n'ai pas parlé car cela dépasse le cadre de la question.
la compagnie Dell me dit que le disque n'est plus bon .
Je pense que l'on peu fermer le sujet car le disque est fini .
Merci de votre aide
Paul a Québec
-
- Membre hyperactif
Bonsoir
Ma réponse : ?????????????
Je n'ai rien compris. Mais alors rien du tout !!!
Je cite : " le logiciel de
Je pense que l'on peu fermer le sujet car le disque est fini . "
Ma réponse : ?????????????
Je n'ai rien compris. Mais alors rien du tout !!!
Je cite : " le logiciel de
Je pense que l'on peu fermer le sujet car le disque est fini . "
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences

-
- Modérateur
Salut,
Puisque tu dois acheter un autre SSD (pour peu que tu le fasse toi-même, sans passer pas Dell), choisis un disque de qualité, au moins 130Mo/s en écriture, et plus de 200Mo/s en lecture (celui-ci, par exemple: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00081484.html , de 30Go, au lieu de 16).
Puisque tu dois acheter un autre SSD (pour peu que tu le fasse toi-même, sans passer pas Dell), choisis un disque de qualité, au moins 130Mo/s en écriture, et plus de 200Mo/s en lecture (celui-ci, par exemple: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00081484.html , de 30Go, au lieu de 16).