j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler de problèmes de définition d'images scannées sous xp (avec un agfa snapscan 1212u)... depuis que nous sommes passés de win98 à xp Home, les images scannées ne s'impriment plus qu'en basse définition sous xpress ou pm65 (pas sous word par contre)... mes anciennes images, scannées quand nous étions encore sous w98, s'impriment elles très bien ! c'est à n'y rien comprendre... Sous xp, j'ai pourtant vérifié tous les paramètres de scan, un viewer me montre la bonne définition, word l'imprime correctement... mais pas les logiciels de PAO
(j'ai longtemps cru que c'était un problème entre mon imprimante et mes logiciels PAO) sauf quand ce sont des images scannées sous win98...
problème scanner / XP ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Tu emploies les drivers spécifiques du 1212 pour XP ou les drivers générique de XP?
Perso, j'ai un HP 5200c, et c'est XP qui l'a installé. J'ai d'abord essayé avec le pilotes de HP, et à§a ne fonctionnais qu'une fois sur deux, mais maintenant, tout va bien (à part que je n'ai plus le "tableau de bord" de HP).
Tu emploies les drivers spécifiques du 1212 pour XP ou les drivers générique de XP?
Perso, j'ai un HP 5200c, et c'est XP qui l'a installé. J'ai d'abord essayé avec le pilotes de HP, et à§a ne fonctionnais qu'une fois sur deux, mais maintenant, tout va bien (à part que je n'ai plus le "tableau de bord" de HP).
j'utilise un logiciel driver sensé être compatible (scanwise) trouvé sur le site agfa...
je vais essayer avec le driver de Xp et on verra bien...
je me suis demandé initialement si ce n'était pas un pb d'Xpress, mais avec les photos scannées sous win98 on a pas ce problème de pixellisation, alors je tente tout.
de toutes faà§ons, de manière générale, le scanner ne fonctionne pas bien avec son driver, alors je risque pas grand chose à essayer le pilote xp.
je vais essayer avec le driver de Xp et on verra bien...
je me suis demandé initialement si ce n'était pas un pb d'Xpress, mais avec les photos scannées sous win98 on a pas ce problème de pixellisation, alors je tente tout.
de toutes faà§ons, de manière générale, le scanner ne fonctionne pas bien avec son driver, alors je risque pas grand chose à essayer le pilote xp.