problème lecteur disquettes

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
barraband
Membre récent
Membre récent

Message par barraband » 20 févr. 2003, 08:13:00

le bouton du boitier du pc ne correspondait pas au bouton du lecteur de disquettes, il était légèrement décalé. après l'avoir réglé correctement, j'ai tout remonté et là  il m'est impossible de lire des disquettes, cela me dit que le prériphérique n'est pas prêt. D'o๠cela peut-il venir ?

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 20 févr. 2003, 11:19:00

<font color="blue">Salut,

Bienvenue sur le forum.

Pour que nous puissions t'aider plus efficacement, si tu remplissais ta fiche de configuration ( <a href="bb_config.php?mode=edit" target="_blank">bb_config.php?mode=edit</a> )?

Merci.

P.S.: pour t'aider: <a href="http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... arge98.php" target="_blank">http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... e98.php</a> (section ordinateur, rubrique Résumé)</font>

Bien que ta configuration n'ait rien à  voir avec ton ennui, c'et purement un problème physique ou materiel, mais si un jour, on en a besoin pour régler un autre ennui, on l'aura déjà .

Tout fonctionnait bien avant que tu y bricoles? Quand tu mets une disquette, le bouton du lecteur sort complètement? Ne serait il pas un peu gêné par la faà§ade?

Tu devrais essayer le lecteur de disquettes après avoir retiré la faà§ade, si tout fonctionne bien, tu as ta réponse, une fois en place, le bouton de la faà§ade empêche le bouton du lecteur de sortir complètement (-> la disquette n'est pas insérée à  fond, et n'est pas lisible).

Solution, tu ouvres ta tour, tu déserres les vis de ton lecteur (4 habituellement) et tu le recules de 1 ou 2 milimètres. Tu reserres le tout, remontes la faà§ade et essaies jusqu'à  ce que cela fonctionne.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 20 févr. 2003, 14:39:00

Salut
Essaie de le faire fonctionner SANS la faà§ade.
... Faut que je réfléchisse...

barraband
Membre récent
Membre récent

Message par barraband » 21 févr. 2003, 09:47:00

merci
j'ai résolu le problème
je n'ai pas envoyé ma config car ce pb n'était pas sur ma machine

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »