J'ai vendu win 98 first édition à un acheteur et celui ci a des problème avec le pilote msmouse.vxd. Il a fait un démarrage pas à pas et c'est ce pilote qui cause problème lors du démarrage. Son ordinateur est un AST Bravo Lt 5100 avec un processeur de 100Mhz et une mémoire de 16 Mo.
Merci de votre aide
Réponse:J'ai trouvé l'astuce suivante pour ce qui est des vxd manquantes.
A lire pour éventuellement remédier au problème.
"Clic droit sur le Poste de travail, Propriétés.
Onglet Gestionnaire de périphériques; dans cette fenêtre double-clique sur Périphériques Système.
Ca devrait prendre un peu de temps...
Clique sur chaque périphérique et contrà´lez l'onglet PiloteDétails des fichiers du pilote… Si tu vois : C:WindowsSystemconfigmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote Par contre si c'est noté C:WindowsSystemvmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !
Pour installer ces pilotes, ils se trouvent normalement dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 45 pour Windows 98).
Sélectionne les pilotes manquant, et copie les dans le dossier C:WindowsSystem.
Redémarre Windows.
Normalement cette astuce devrait fonctionner."
Sinon effectue une recherche sur le fichier msmouse.vxd, qui doit normalement être dans le dossier c:windows. S'il ne l'est pas extrait le du CD de Windows.
Bon courage.
Problème:J'ai essayé votre manip. J'ai effectivement pu accéder aux pilotes. Les pilotes qui apparaissent entre parenthèses sont les suivants : configmg.vxd, vdmad.vxd, ntkern.vxd, et vmouse.vxd. Mais ils ne se trouvent pas sur le CD. J'ai effectué une recherche sur tout le CD avec dosshell. Par contre le fichier msmouse.vxd est bien installé dans c:windowssystem.
Et à§a ne marche toujours pas.
Que faire ? o๠peut-on se procurer ces fichiers apparemment manquants ?
NOuvelles question..
Modérateur : Modérateurs
salut,
svt la souris, pas besoin de pilote (j'en ai installé 1 la semaine dernière sur un P1 75mhz (pas jeune!!), sans pilotes spécifiques (disquette), aucun pb, une fois essayé avec les pilotes: plantages et pas les jeux sous win98 (solitaire, etc....).
2)16mo pour win98, ce n'est pas suffisant (à§a l'est déjà à peine avec le 95!!!) 32 est un strict mini.
3)pour les vxd, installer, sous 98 "upack" ou "ultume pack"
ce patch comprend les vxd et enlève certains bugs (pas tout, y'en a trop) de win9_ et donne l'apparence (seulement) de winMe...
salut
svt la souris, pas besoin de pilote (j'en ai installé 1 la semaine dernière sur un P1 75mhz (pas jeune!!), sans pilotes spécifiques (disquette), aucun pb, une fois essayé avec les pilotes: plantages et pas les jeux sous win98 (solitaire, etc....).
2)16mo pour win98, ce n'est pas suffisant (à§a l'est déjà à peine avec le 95!!!) 32 est un strict mini.
3)pour les vxd, installer, sous 98 "upack" ou "ultume pack"
ce patch comprend les vxd et enlève certains bugs (pas tout, y'en a trop) de win9_ et donne l'apparence (seulement) de winMe...
salut