Partitions NTFS
Modérateur : Modérateurs
Je possède un PC (OEM je crois, c’est-à -dire avec Windows XP préinstallé à l’achat du PC) et avec 2 partitions, l’une en FAT 32 o๠Windows est installé et l’autre en NTFS. Or, je viens de lire dans plusieurs revues informatiques que l’on avait tout à gagner à convertir ses partitions en NTFS et ce sans crainte de perdre ses données. Mais j’avais cru comprendre il y a plusieurs mois qu’il y avait des inconvénients à ce système NTFS et que, entre autres, on risquait de perdre ses données. Je ne sais plus qu’en penser ; d’autant que je me pose la question de savoir pourquoi la partition o๠Windows est installé, se trouve être en FAT 32.
Merci d’avance pour vos conseils et vos remarques.
-
- Modérateur
Salut,
S'il est vrai que le NTFS est beaucoup mieux (je n'ai janais entendu parler de perte de données lors de la conversion), la partition FAT32 peut-être nécessaire pour la restauration.
Si cette partition contient les infos de restauration de ton PC, il est normal qu'elle soit en FAT, en effet, le NTFS ne peut pas se lire en DOS, et ce genre de restauration s'effectue en DOS -> méfiance, si tu la convertis, tu n'auras plus de restauration (si tu as tous les CD d'installation (driver, programmes et surtout XP), cela ne posera probablement pas de problème, sauf que tu devras tout reinstaller "manuellement").
<font color="blue">Pense aussi à remplir ta fiche de configuration, cela pourra certainement venir à point par la suite ( <a href="bb_config.php?mode=edit" target="_blank">bb_config.php?mode=edit</a> )?
Merci.
P.S.: pour t'aider: <a href="http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... arge98.php" target="_blank">http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... e98.php</a> (section ordinateur, rubrique Résumé)</font>
S'il est vrai que le NTFS est beaucoup mieux (je n'ai janais entendu parler de perte de données lors de la conversion), la partition FAT32 peut-être nécessaire pour la restauration.
Si cette partition contient les infos de restauration de ton PC, il est normal qu'elle soit en FAT, en effet, le NTFS ne peut pas se lire en DOS, et ce genre de restauration s'effectue en DOS -> méfiance, si tu la convertis, tu n'auras plus de restauration (si tu as tous les CD d'installation (driver, programmes et surtout XP), cela ne posera probablement pas de problème, sauf que tu devras tout reinstaller "manuellement").
<font color="blue">Pense aussi à remplir ta fiche de configuration, cela pourra certainement venir à point par la suite ( <a href="bb_config.php?mode=edit" target="_blank">bb_config.php?mode=edit</a> )?
Merci.
P.S.: pour t'aider: <a href="http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... arge98.php" target="_blank">http://www.blue-hardware.com/divers/dow ... e98.php</a> (section ordinateur, rubrique Résumé)</font>
Merci pour ta réponse claire. Cependant, je dois ajouter que je n'ai pas de CD Windows mais simplement le CD de restauration puisque mon PC était prééquipé de Windows XP lors de l'achat. Est-ce que je pourrai faire ma restauration sans problème si je passe en NTFS (tous les 6 mois environ, je suis obligée de procéder à une réinstallation suite à des plantages).
-
- Modérateur
Salut,
Dans ce cas, la réponse sera claire, ne passe <B>pas</B> en NTFS.
La solution de Samatouk serait valable, si tes connaissances informatiques te permettaient d'intégrer ce programme (NTFSRO.exe de sysintermals) à ton disque de restauration (pour tout t'avouer, je ne le risquerais pas non plus).
Dans ce cas, la réponse sera claire, ne passe <B>pas</B> en NTFS.
La solution de Samatouk serait valable, si tes connaissances informatiques te permettaient d'intégrer ce programme (NTFSRO.exe de sysintermals) à ton disque de restauration (pour tout t'avouer, je ne le risquerais pas non plus).