help aide pour montage merci d'avance

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
logidjet
Membre récent
Membre récent

Message par logidjet » 27 févr. 2003, 17:43:00

voila j'ai une carte mere asus a7v8x sr raid,un dd 40 go matrox windows xp pro,un dd 20 go qui me ser en 2 eme dd ibm,un graveur cd-r samsung,un graveur dvd pioneer 105,un lecteur dvd toshiba,.....voila ce que je veux faire,je cherche une solution pour conecter tous cela sur ma carte mere,mes voila impossible,car j'ai un por ide 1 et ide 2 puis le raid;donc comment faire????j'ai brancher le dd maitre sur la nape ide 1 et le dd esclave sur ide 1......le graveur dvd sur la nape ide 2 en maitre et le graveur cd ide 2 esclave,,,,,comment je peut brancher mon lecteur dvd car il me reste plus que les raid,mes c'est juste pour les dd de meme marque et capatiter???

j'ai tester une astuce mes sa marche pas voila( sur le raid j'ai brancher dd maitre,sur la nape ide 1 maitre dd 2, sur nape ide 2 en maitre dvd graveur et en esclave graveur cd,,voila si je mes le lecteur dvd en esclave sur la nape ide 1 sa marche pas et vis versa????donc j'ai besoin d'aide car je sais plus comment faire merci a vous d'avance

carte mere asus a7v8x sr raid..carte video geforce mmx 64 mo ddr..256 mo ddr..dd 40 matrox..dd 20go ibm..lecteur dvd toshiba..graveur dvd pioneer 105..graveur cd samsung..processeur atlon xp 2200+..ecrand 17 pouce..windows xp pro..etc........

philippe
Modérateur
Modérateur

Message par philippe » 27 févr. 2003, 18:37:00

Salut logidjet, et Bienvenue sur le Forum.

Je ne comprends pas très bien.
On ne peut brancher que 2 périfs par nappe ? Pas plus ?
Si plus, alors les problème est résolu : les 3 périfs sur la même nappe.

<hr>

Une petite chose qui aidera par la suite :
Si tu as un petit moment, remplis donc ta config.
Ca se fait au moyen du menu ci-dessus, en cliquant sur "Editer Config".
Tu pourras y coucher tout ce que tu as dans ton ordi et, comme à§a, en cas de prob,
les autres regarderont d'abord ta Config pour pouvoir t'aider au mieux.

@+
Image

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 27 févr. 2003, 19:18:00

Salut
Tu n'as pas trop de solutions là ....
Le RAID ne peut servir qu'à  des DD !
Ensuite 2 sorties par IDE, donc 4 en tout.
En sachant le l'IDE1 doit être pour les deux DD (master et slave) il ne te reste que deux périphériques à  caser !
Solution eventuelle ;
Acheter une carte PCI/IDE qui t'en donnera deux de plus.
... Faut que je réfléchisse...

philippe
Modérateur
Modérateur

Message par philippe » 27 févr. 2003, 19:55:00

Salut.

Je comprends mieux. J'ai dit une Grosse bêtise.
Mais à  ma décharge, j'ai les 3/4 du system en SCSI, et donc pas besoin de beaucoup d'IDE.

Désolé Logidjet, et merci Docdream pour ta discression.

@+
Image

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 27 févr. 2003, 20:08:00

A savoir que certains de tes periphériques te font double emploi dans ton cas !

... Faut que je réfléchisse...

logidjet
Membre récent
Membre récent

Message par logidjet » 20 mars 2003, 18:48:00

salut a vous,merci pour vos reponce,donc je vais etre plus precis dans mes expliquation,

voila j'ai une carte mere assus a7v8x sr raide et je veux lui conecter mes element suivant ( lecteur dvd toshiba et un graveur dvd pioneer a05 et graveur cd samsung et 1 dd maitre 40 go et 1 dd esclave ibm 15 go)

voila sur ma carte mere j'ai brancher sur port ide 1 en maitre le dd 1 40 go windows xp pro et sur esclave (rien) car sa marche pas ,sur ide 2 j'ai mis le graveur dvd en maitre et le graveur cd en esclave puis sur le port raid j'ai mis le dd 2 15 go sauvegarde dossier

j'ai essyer le chemas suivant mes sa marche pas ( ide 1.en maitre dd 40 go windows xp et en esclave graveur cd( mes sa marche pas ,le graveur et pas reconnu ni maitre ni esclave???)....et ide 2 en maitre graveur dvd et en esclave lecteur dvd....et sur le port raid en 1+0 (car j'ai reussi de metre comme sa ou il se mes tous seul je sait pas) en maitre le dd 15 go...voila donc on me dit de tous sortire les raid puis d'acheter une carte pour rajouter des port ide????

si une personne a une confige ou expliquation pour mon installation merci d'avance ca je suis un peut perdue

logidjet
Membre récent
Membre récent

Message par logidjet » 20 mars 2003, 18:52:00

ah j'ai oublier pour la question poser plus haut::

:A savoir que certains de tes periphériques te font double emploi dans ton cas !

oui mes je prefer graver des cd-r avec un graveur cd sa vas plus vite et pour les dvd je preffer le riper avec le lecteur dvd sa vas plus vite que le graveur ,voila pourquoi je veux branchet tous cela merci de votre aide merci d'avance

logidjet
Membre récent
Membre récent

Message par logidjet » 22 mars 2003, 00:13:00

re personne pour ma petite aide merci a vous d'avance

logidjet
Membre récent
Membre récent

Message par logidjet » 23 mars 2003, 19:46:00

toujour pas de pro pour ma petite demande merci a vous d'avance

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 24 mars 2003, 12:28:00

Salut,

Voici la carte dont on parle: <a href="http://www.grosbill.com/cat.cgi?id=4919 ... &p3=pieces" target="_blank">http://www.grosbill.com/cat.cgi?id=4919 ... =pieces</a> , elle te donne 2 IDE de plus, donc tu peux brancher 4 périphériques IDE de plus.

Voici ma config (ancien PC) :

IDE 1 Master: Western Digital (C: ,E:, F:)
IDE 1 Slave: libre
IDE 2 Master: Graveur (Plextor 12/10/32) (L:)
IDE 2 Slave: libre
<I>IDE 3 Master: CD (36X max) (K:)
IDE 3 Slave: Zip 100 (J:)
IDE 4 Master: libre
IDE 4 Slave: Maxtor (D:, G:, H:)</I>

En <I>Italiques</I>, la carte additionnelle.

Attention, ton alimentation doit pouvoir gérer tout cela, 350 W ne me semblent pas un luxe.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logidjet
Membre récent
Membre récent

Message par logidjet » 25 mars 2003, 06:08:00

ok merci a toi,donc je vais obter pour une carte merci,mon alim et une 350w c'est bon ou il veaux mieu pluss gros???merci d'avance

logidjet
Membre récent
Membre récent

Message par logidjet » 16 avr. 2003, 21:17:00

merci titus mes j'ai acheter la carte que tu me propose,be la j'ai un gros probleme..car j'ai fait mon instalition suivente

ide1 (maitre dd140go maitre)et(dd220go esclave)
ide 2(graveur dvd maitre)et(lecteurdvd esclave)
carte ultra100 tx2 promise ide1 ou2(j'ai tester les 2)(graveur dcr en maitre)et(lecteur cd en esclave) be la sa marche pas meme en instalen les driver que windows xp pro refuse car il me dit qu'il peut pas installer meilleur que celuis qui est deja)
tous l'ordi plante ou quand il marche be si je mes un dvd ou cd dans n'importe qu'elle lecteur be l'ordi plante et si je deconecte la carte siter plus haut be l'ordi remarche impec,si une personne a la solution merci d'avance car je coprend plus j'ai suivie votre conseil et sa marche pas merci d'avance

logidjet
Membre récent
Membre récent

Message par logidjet » 17 avr. 2003, 20:49:00

personne pour une aide merci

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »