"départager mon disque dur"

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ngollon
Membre récent
Membre récent

Message par ngollon » 26 mars 2003, 10:42:00

mon disque dur est partagé en deux (3.10 + 14.60 GO) et j'aimerai qu'il soit de nouveau en un seul disque, comment faire ?

Merci

RV
Membre actif
Membre actif

Message par RV » 26 mars 2003, 10:46:00

En fait 2 solutions possible:
Avec formatage: Passe par la commande Fdisk et supprime tes partitions
Sans formatage: Sauve tes fichiers sur un support (autre disque,CD rom,...) et travail avec partitionmagic ou un outil équivalent.
Arrête de chercher les méandres de l'informatique sont impenetrables
Image
Mon site :Ennemy territory

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 26 mars 2003, 10:53:00

Salut,

Tu vas devoir utiliser l'outils fdisk pour supprimer tes partition et en recréer une seule. Ensuite il te faudra formater.

Attention : tout ce qu'il a sur ton disque dur sera supprimé. Pense donc à  effectuer tes sauvegardes, vérifier que tu as le CD et disquettes nécessaires à  la reinstallation complète de ton système (pilotes, logiciels, etc)

Pour plus d'info, regarde ces tutoriels : <a href="http://www.infoprat.net/annuairelog/ind ... cat_id=125" target="_blank">http://www.infoprat.net/annuairelog/ind ... _id=125</a>

Par ailleurs, si ton ordinateur est un ordinateur de marque (Dell, Packart Bell, ...) cette opération n'est souvent pas réalisable. Dis nous.

Il existe aussi une solution logicielle (mais payante) qui évite la perte de données et la réinstallation du système. Pour cela, tu peux utiliser Partition Magic.

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »