secteurs defectueux sur xp
Modérateur : Modérateurs
j'ai 4 ko de secteur defectueux sur mon disque, j'ai tenter la recuperation des secteurs defectueux par xp mais cela n'a rien fait, de tenp en temp j'ai un erreur serieuse et surtout lorsque je demande a mon antivirus norman de verifier le disque dur l'ordinateur au bout de quelques temps plante et se rallume et j'ai le message de recuperation d'erreur serieuse, j'ai un 2 eme pc et je n'ai pas ce genre de probleme avec xp et cette antivirus, je voudrais savoir si je tente une reparation avec mon cd d'installation est ce cela va aussi reparer le secteur defectueux ? est ce que toutes les mises a jour seront perdu? ou est ce cela vaut mieux de le restaurer a la configuration d'origine? ou carrement de refaire une reinstallation complete? merci pour votre aide
-
- Modérateur
Salut,
comme te le conseille fifi, fait tes sauvegardes rapidement, et surtout régulièrement.
Un disque dur qui a des secteurs défectueux n'est plus fiable : il peut claquer du jour en lendemain sans prévenir, comme il peut fonctionner longtemeps sans problèmes.
Ta config a l'air d'être assez récente, si ton DD est toujours sous garantie, je te conseillerai de la faire marcher : dans ce cas, ton revendeur devrait effectuer un échange standard.
A+
comme te le conseille fifi, fait tes sauvegardes rapidement, et surtout régulièrement.
Un disque dur qui a des secteurs défectueux n'est plus fiable : il peut claquer du jour en lendemain sans prévenir, comme il peut fonctionner longtemeps sans problèmes.
Ta config a l'air d'être assez récente, si ton DD est toujours sous garantie, je te conseillerai de la faire marcher : dans ce cas, ton revendeur devrait effectuer un échange standard.
A+