CD pour graver des SVCD

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Gilles Bert
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Gilles Bert » 09 mars 2003, 00:54:00

Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la meilleure marque de CD pour graver des films en SVCD. Présentement j'utilise des CD qui selon moi sont peu-être un peu "cheap" pour cette utilisation. L'image fige une fraction de seconde à  interval régulier (2-3secs) et ce même si j'ai graver à  une vitesse très réduite (1 ou 2x).

De plus, j'aimerais savoir si il est préférable de diviser un film en 2 parties ou 3 lorsque l'on grave un SVCD. (pour un film normal de 95mins)

Merci.

fifi©
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 814
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : ---------- inscription 15-06-2001

Message par fifi© » 09 mars 2003, 01:51:00

je pense pas que ce pb d'image qui n'est pas fluide puisse venir du cd
pour la question au sujet de la taille c'est simple il faut couper si cela ne tient pas sur ton cd pareil que pour un divx
Philippe

NEILCRAZY
Membre récent
Membre récent
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par NEILCRAZY » 16 mars 2003, 18:45:00

Concernant la marque des cd, peut importe mais il faut qu'ils soit tout de même de qualitée.
Concernant la coupe ou non, la norme des Svcd ne permet normalment pas de mettre beaucoup plus de 35 à  40 minute par cd de 650 mo... cela dit, la plupart des lecteurs de salon sont tout a fait capable de lire des svcd même si le bitrate n'est pas à  la norme. Le mieu est de faire des essais sur des cdrw.... Pour te donner un ordre d'idée, j'ai des Svcd qui vont jusque 1h15...
Bien entendu, plus tu compresse et plus tu perd de qualité... mais cela reste fort aceptable.
ATTENTION, si tu grave avec Néro, il te faudrat décocher la case - créer un svcd compatible.

azzouz.mustapha
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Kénitra
Contact :

Message par azzouz.mustapha » 18 avr. 2003, 21:16:00

salut

j'ai graver un cd VCD avec esay creator et lorsque je le met sur VCD, ne fonctionne pas correctement ; le son marche très vite.
quelle est la raison et comment peut t'on faire.

merci.

azzouz.mustapha
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Kénitra
Contact :

Message par azzouz.mustapha » 18 avr. 2003, 21:27:00

désolé je veux mettre une nouvelle discution et j'ai tromper.

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités