Slt. Ma config est : CM MSIK7T Pro avec Athlon 1 Ghz, 256 Mo et GeForce 256.
Au bout d'un certain temps (variable), l'écran se met en veille. Au reboot, message "No Signal". Ca ressemble à une panne thermique, mais j'ai installé un second ventilo sur le boîtier et un logiciel de contrà´le de la température (elle ne monte pas à plus de 45°) : aucun changement. Depuis, j'hésite à jouer plus d'une demi-heure (même avec Diablo II à§a coupe) d'autant que à§a me l'a fait sur une défrag.
Alors ? Faut-il changer de carte ? Mais 1 carte plus puissante chauffe plus aussi, non ? Installer d'autres systèmes de refroidissement? C'est peut-être l'alim qui est en cause?
Please, help.
surchauffe carte graphique ?
Modérateur : Modérateurs
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 28 avril 2003 à 12:42, samatouk a écrit :
Salut, quand tu dis que l'écran se met en veille, c'est qu'il se met en veille parce-que tu n'y a pas touché a ton pc depuis longtemps (et dans ce cas, ce serait une veille normale), ou il se met en veille pendant que tu t'en sers? (et à ce moment la, je pencherais plutot sur un problème d'écran).
</FONT></TD></TR></TABLE>
Slt. Veille intempestive, c'est à dire quand je m'en sers ; en fait, à§a ressemble à une panne de la carte graphique, mais une panne temporaire. D'o๠ma question : surchauffe ?
Le 28 avril 2003 à 12:42, samatouk a écrit :
Salut, quand tu dis que l'écran se met en veille, c'est qu'il se met en veille parce-que tu n'y a pas touché a ton pc depuis longtemps (et dans ce cas, ce serait une veille normale), ou il se met en veille pendant que tu t'en sers? (et à ce moment la, je pencherais plutot sur un problème d'écran).
</FONT></TD></TR></TABLE>
Slt. Veille intempestive, c'est à dire quand je m'en sers ; en fait, à§a ressemble à une panne de la carte graphique, mais une panne temporaire. D'o๠ma question : surchauffe ?
-
- Modérateur
Salut
Vérifie avec beaucoup de soins :
Nettoyage/ Depoussierage de la carte video. Vérifie sa connection avec le support AGP ou PCI.
Vérifie tout particulièrement la connectique PC/Ecran. Une connection peut être mal enfichée ou un petit plot tordu.
A voir tout cela avant tout changement.
Vérifie avec beaucoup de soins :
Nettoyage/ Depoussierage de la carte video. Vérifie sa connection avec le support AGP ou PCI.
Vérifie tout particulièrement la connectique PC/Ecran. Une connection peut être mal enfichée ou un petit plot tordu.
A voir tout cela avant tout changement.
... Faut que je réfléchisse...