surchauffe carte graphique ?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 28 avr. 2003, 10:05:00

Slt. Ma config est : CM MSIK7T Pro avec Athlon 1 Ghz, 256 Mo et GeForce 256.
Au bout d'un certain temps (variable), l'écran se met en veille. Au reboot, message "No Signal". Ca ressemble à  une panne thermique, mais j'ai installé un second ventilo sur le boîtier et un logiciel de contrà´le de la température (elle ne monte pas à  plus de 45°) : aucun changement. Depuis, j'hésite à  jouer plus d'une demi-heure (même avec Diablo II à§a coupe) d'autant que à§a me l'a fait sur une défrag.
Alors ? Faut-il changer de carte ? Mais 1 carte plus puissante chauffe plus aussi, non ? Installer d'autres systèmes de refroidissement? C'est peut-être l'alim qui est en cause?
Please, help.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 28 avr. 2003, 11:42:00

Salut, quand tu dis que l'écran se met en veille, c'est qu'il se met en veille parce-que tu n'y a pas touché a ton pc depuis longtemps (et dans ce cas, ce serait une veille normale), ou il se met en veille pendant que tu t'en sers? (et à  ce moment la, je pencherais plutot sur un problème d'écran).

Invité

Message par Invité » 28 avr. 2003, 13:10:00

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 28 avril 2003 à  12:42, samatouk a écrit :

Salut, quand tu dis que l'écran se met en veille, c'est qu'il se met en veille parce-que tu n'y a pas touché a ton pc depuis longtemps (et dans ce cas, ce serait une veille normale), ou il se met en veille pendant que tu t'en sers? (et à  ce moment la, je pencherais plutot sur un problème d'écran).
</FONT></TD></TR></TABLE>
Slt. Veille intempestive, c'est à  dire quand je m'en sers ; en fait, à§a ressemble à  une panne de la carte graphique, mais une panne temporaire. D'o๠ma question : surchauffe ?

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 28 avr. 2003, 13:22:00

Salut
Vérifie avec beaucoup de soins :
Nettoyage/ Depoussierage de la carte video. Vérifie sa connection avec le support AGP ou PCI.
Vérifie tout particulièrement la connectique PC/Ecran. Une connection peut être mal enfichée ou un petit plot tordu.
A voir tout cela avant tout changement.
... Faut que je réfléchisse...

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 28 avr. 2003, 16:04:00

Ou une broche mal fixée!

Invité

Message par Invité » 29 avr. 2003, 13:08:00

Salut et merci à  ts.
Pour la connectique, c'est vérifié et revérifié (mais je vais quand mm le refaire dès fois que...). J'ai enlevé et replacé la carte graph et même rajouté de la RAM. J'attends de voir et je vous tiens au courant si à§a recommence...
Encore merci
<a href="mailto:V@nce">V@nce</a>

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »