disque dur
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Hello,
oui il est prefarable de le partitionner car:
_ si tu dois faire un controle d'une partition ou une defrag, ce sera plus rapide
_ si tu "foire" (virus, erruer de manip, formatage involontaire...) une partitions, les autres sont toujours là , et les données avec.
_ si tu veux reinstaller win tout propre avec un formatage, tu n'es pà´ obliger de formater tout le disque
_ ...
(o;
oui il est prefarable de le partitionner car:
_ si tu dois faire un controle d'une partition ou une defrag, ce sera plus rapide
_ si tu "foire" (virus, erruer de manip, formatage involontaire...) une partitions, les autres sont toujours là , et les données avec.
_ si tu veux reinstaller win tout propre avec un formatage, tu n'es pà´ obliger de formater tout le disque
_ ...
(o;
Et je peux t'assurer que l'une ou l'autre de ces manip' (dont shyguy t'a fait une liste non exhaustive) sur un HD de 80 Go c'est très <B>très</B> long.
Perso, les miens sont comme ceci :
c: <B>(Windows)</B> j'hésitais à mettre entre 5 et 10 Go pour win2k (win2k me demande à 1.5 Go d'installation).
d: <B>(swap)</B> pour mon fichier d'échange et tout ce qui demande un espace tampon avant de s'installer (ex. le peer to peer, Winzip...)
e: <B>(FTP)</B> là , c'est du partage entre potes.
f: <B>Jeux</B> (et exclusivement ceci).
g: <B>Backup</B> (tout ce qui parait important à me yeux).
h: <B>mes docs.</B>
Après, à toi de voir la taille que tu veux donner à chacune de tes partitions.
Perso, les miens sont comme ceci :
c: <B>(Windows)</B> j'hésitais à mettre entre 5 et 10 Go pour win2k (win2k me demande à 1.5 Go d'installation).
d: <B>(swap)</B> pour mon fichier d'échange et tout ce qui demande un espace tampon avant de s'installer (ex. le peer to peer, Winzip...)
e: <B>(FTP)</B> là , c'est du partage entre potes.
f: <B>Jeux</B> (et exclusivement ceci).
g: <B>Backup</B> (tout ce qui parait important à me yeux).
h: <B>mes docs.</B>
Après, à toi de voir la taille que tu veux donner à chacune de tes partitions.
Je fonctionne comme Kitty et Shyguy : 2 HD sur lesquels sont séparés windows et le reste :
Windows + backup (c: et d:) et le reste sur un autre HD au cas oà¹.
Depuis que j'ai opté pour cette configuration les formatage y vont bon train car la réinstallation est rapide et la perte de données minimes...
Windows + backup (c: et d:) et le reste sur un autre HD au cas oà¹.
Depuis que j'ai opté pour cette configuration les formatage y vont bon train car la réinstallation est rapide et la perte de données minimes...
-
- Modérateur
Salut,
Quelques raisons supplémentaires <A HREF="http://users.pandora.be/william.dermien ... e/frag.htm" TARGET="_blank"><font size="+1">ici</font></A>.
Quelques raisons supplémentaires <A HREF="http://users.pandora.be/william.dermien ... e/frag.htm" TARGET="_blank"><font size="+1">ici</font></A>.