impossible de change la resolution d'ecran

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par perhaps60 » 01 juil. 2003, 14:20:00

alors salut avec un pote on viens de formater son ordi(p3 win xp 256 ram) et on a installer xp pro
mais impossible de modifier la resolution d'ecran qui est bloqué à  640x480 malgre l'installation du driver de la carte graphique et pour tester on a même essayer une autre carte graphique toujours la meme chose bloquer sur la meme resolution.
comme on penser que cela venait du xp on l'a desinstaller et installer win 98 et meme problème

alors si quelqu'un a une idée on prend merci à  vous
Image

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 01 juil. 2003, 15:01:00

Salut,
essaye d'aller dans les proprietes avancées de l'affichage et, onglet 'carte' clique sur lister touts les modes, tu verra les modes possibles pour la carte video (qui n'est pas citer dans ta config ... hum hum ) Les modes que tu verra tiennent compte des possibilités de l'ecran
pour l'ecran il doit te falloir un driver aussi (qui curieusement n'est pas dans win xp ...)
a plus...

~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 01 juil. 2003, 15:14:00

j'ai dit une connerie, je pense pas qu l'ecran n'ai pas ete reconnu ( l'est il ? ), mais cette limitation n'est pas un bug de windows a mon avis.
A tu tester avec un autre ecran ? ou un autre pc pour ton ecran ?
Le seul moyen de savoir c'est de faire des combinaisons de materiel pour savoir "quel latte du tonneau est plus courte pour qu'il ne se remplisse pas ..."

~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par perhaps60 » 01 juil. 2003, 15:20:00

je viens de tester à  l'instant un autre ecran mais de meme marque et toujour pareil je vais essayer de trouver une autre marque d'ecran et je vous tiens au courant
Image

clic-clac
Membre habitué
Membre habitué

Message par clic-clac » 02 juil. 2003, 14:24:00

essaye d'allé voir dans les propriétés system que tu trouveras en fesans clic droit sur l'icone poste de travail,onglet matériel puis gestionnaire de périphérique.la apparais tous tes périphérique et si tu vois un point d'intérogation jaune, c'est qu'il te manque des pilotes.

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par perhaps60 » 03 juil. 2003, 08:44:00

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 2 juil 2003 à  15:24, mastephane a écrit :

essaye d'allé voir dans les propriétés system que tu trouveras en fesans clic droit sur l'icone poste de travail,onglet matériel puis gestionnaire de périphérique.la apparais tous tes périphérique et si tu vois un point d'intérogation jaune, c'est qu'il te manque des pilotes.
</FONT></TD></TR></TABLE>

tout d'abord pas de point jaune dans le gestionaire des peripheriques.
je viens de faire differrents teste avec plusieur ecran(15pouce) voici le conclusion

lorsque on installe un nouvelle ecran il met les drivers par defaut donc pas de problème on peut changer la taille de resolution mais de que on <B>on redemare le pc</B> hopp il revient en 640X480
et cela même chose chaque fois que tu change d'ecran
je vien d'essayer 5 ecran different( je remerci les potes )

alors si quelqu'un à  une idée , moi je ne sais plus quoi faire sniifff
Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »