synchronisation sagem 800 de free

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yves1fr
Membre
Membre

Message par yves1fr » 01 juil. 2003, 21:25:00

salut a tous, j'ai 2 ordinateurs, j'ai voulu sur le 2eme ordinateur installer sans le metre en reseau un 2eme modem, le but est de pouvoir se connecter a internet sur le 2eme ordinateur. Je me suis renseigner en magasins et on m'a dit que si je ne tenais pas a me connecter en meme temps sur internet, je pouvais tout simplement acheter un 2eme modem pour me connecter. malheureursement il est impossible de se connecter la synchronisation ne se fait pas... j'ai sur cet ordinateur une simple prise téléphonique et donc pas d'appareil de connecter, alors je ne comprend pas que cela ne marche pas... probleme de mise a jour bios? sur mon vieux pc (date de 1998) ? merci pour votre aide

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 02 juil. 2003, 10:45:00

Salut, as-tu bien mis un filtre à  chaque prise téléphonique que tu as .

julien712
Membre
Membre

Message par julien712 » 02 juil. 2003, 11:10:00

c kel type de modem (adsl ou pas?) si c adsl il faut que tu mette des filtres sur toutes les prises ou se trouvent un appareil tel que le telephone.
sinon la 2eme solution c'est de mettre en réseau c plus simple.

elendil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par elendil » 02 juil. 2003, 13:29:00

Salut ,
en fait celà  devrait marcher car j'ai la même installation chez moi :
2 pc avec chacun un modem et je peux me connecter avec chaque modem ( pas en même temps bien sur !)
Il faut paramétrer la connection sur chaque pc
il y a une chose qu'il faudrait éclaircir :
d'aprés ta config , tu es connecté en RTC , mais le titre de ton post parle d'un modem ADSL !!
donc peux tu donner quelques précisions suplémentaires, concernant les modems que tu utilises et le type de connection...
sinon , je confirme qu'il faut bien comme le dit Julien un filtre sur chaque prise ou tu as quelques chose de connecté;

Image
Elendil

----------------
www.capteursdimages.com

yves1fr
Membre
Membre

Message par yves1fr » 02 juil. 2003, 17:38:00

merci pour vore aide a tous, quelques précisions complémentaires, j'ai mis a jour ma config car j'ai maintenant une connection adsl avec free et le modem sagem adsl de free. j'ai 3 prise téléphonique, une dans le salon ou j' ai mon ordinateur principal avec sur cette prise un filtre, dans ma chambre "d'amis" une autre prise téléphonique mais sans téléphone ou il y a mon 2eme ordinateur, et ma chambre ou il y a une prise téléphonique avec un téléphone, je n'ai pas mis de filtre dans ma chambre, dans la chambre d'amis hier soir j'ai réussi a me connecter a internet, la synchronisation c'est bien effectué, cependant je n'arrive a aller sur aucun site page blanche sur internet explorer, j'avais eu le meme probleme sur mon 1er ordinateur et d'un coup cela avait fonctionner les boutons actualiser n'y font rien , je sais que j'approche du but car au moin ma synchronisation fonvtionne...

yves1fr
Membre
Membre

Message par yves1fr » 02 juil. 2003, 18:11:00

encore une précision, contrairement a ce que j'ai dit plus haut je n'ai pas de prise téléphone dans ma chambre (ce téléphone fonctionne par onde radio). j'ai remarque que mon ordinateur principal dans le salon ne synchonisait plus si l'ordinateur en haut était allumé, l'ordinateur secondaire dans la chambre d'amis arrivait à  synchroniser si l'ordinateur du salon était étteint, cepandant il se connecte a internet mais m'affiche avec internet explorer une page blanche meme en actualisant la page (j'en perd mon latin) un message se pointe en disant que ma bande passante est insuffisante au niveau de la connection usb? Je viens pourtant d'acheter une carte pci haut debit usb quelqu'un a une idee?

elendil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par elendil » 03 juil. 2003, 21:10:00

Salut ,
j'ai juste oublié de dire que lorsque je me connecte avec un des deux pc , le modem de l'autre est débranché !
tout simplement parce qu'ils sont dans la même pièce et que je n'ai qu'une seule prise de téléphone dans celle ci !
bon , je vais refaire un essais en branchant les deux modems et en laissant les 2 pc allumés pour voir ce que à§a donne !

Image
Elendil

----------------
www.capteursdimages.com

elendil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par elendil » 03 juil. 2003, 21:32:00

bon , voilà  j'ai essayé :
si je laisse les deux modems branchés simultanément , il n'y en a qu'un qui synchronise !
en l'occurence , comme ils sont sur la même prise , c'est celui qui est branché le premier qui fonctionne ( celui qui est directement sur la prise !)
Yves , j'espère que celà  t'auras aidé un peu ;
sinon pour le réglages du 2ème pc , j'ai réglé ma connection internet normalement, sans rien faire de particulier et je ne crois pas que celà  va t'apporter grand chose !
mes deux modems sont l'un le speed touche USB d'alcatel
et l' autre le speed touch home (alcatel aussi)
voilà  , j'espère que quelqu'un pourras t'aider mieux que moi !....
Image
Elendil

----------------
www.capteursdimages.com

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »