processeur

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

philippe
Modérateur
Modérateur

Message par philippe » 02 juin 2003, 07:20:00

Salut.

Monkey a dit
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>trop de poussiere ou un ventilo à  deux franc cinquante le kilo </FONT></TD></TR></TABLE>

Et c'est pourquoi, il y a un mois, j'ai changé de ventilo proc pour la 3° fois.
Je fume. Et donc les ventilos s'encrassent à  vitesse grand V.
Aussi, un ménage régulier là  dedans.

@+
Image

RV
Membre actif
Membre actif

Message par RV » 02 juin 2003, 08:16:00

On dit toujours que AMD est moins cher voici un article tiré de TT-Hardware:

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Les processeurs Pentium 4 Northwood ont des capacités d'overclocking hors du commun. Presque tous les processeurs Pentium 4 Northwood à  bus 100MHz supportent un FSB de 133MHz. Ainsi, nous avons poussé les modèles 1,60A GHz, 1,80A GHz, 2,0A GHz et 2,2GHz à  respectivement 2,133GHz, 2,40GHz, 2,66GHz et 2,933GHz sans problème (voltage à  1,65v au lieu de 1,5v). A noter que le 2,2GHz s'est montré plus capricieux vu la fréquence finale atteinte. Les gains en fréquence sont donc de 33% et l'économie à  l'achat est évidente : Plus de 350€ entre un Pentium 4 2,0A @ 2,66GHz et un vrai 2,66GHz. Même notre Pentium 4 2,80GHz s'est offert le luxe de fonctionner parfaitement sur un bus de 157MHz soit 3297MHz… Il faut bien avouer que les options du bios de la P4PE facilitent la mise en Å“uvre de tels overclockings.

Les prix

A partir du moment o๠il s'agit d'investir dans de la DDR400 et une carte mère de bonne facture, les prix s'envolent. Il faut compter 200€ pour la P4PE et 290€ pour de la DDR400 CL2 comme l'XMS de Corsair. Ce tarif est en tout point comparable à  celui d'une Asus A7N8X (nForce2) et à  la même configuration mémoire. Les choses deviennent critiques dès que le prix des processeurs entre en jeu. <B>En effet, à  l'heure o๠nous rédigeons ces lignes, un Athlon XP 2400+ est facturé à  315€ contre 317€ pour un Pentium 4 2,53GHz ou seulement 258€ pour un Pentium 4 2,40B GHz.</B> De plus cet Athlon ne dispose même pas du bus 166MHz et ne bénéficie pas de capacités d'overclocking importantes… Un système "2400" ou plus Intel est plus overclockable que l'équivalant AMD sans être plus cher. Les performances sont pour leur part assez comparables. Et comme si ces arguments ne suffisaient pas, les Athlon XP à  plus de 2400+ ne sont pas réellement disponibles…

</FONT></TD></TR></TABLE>
Arrête de chercher les méandres de l'informatique sont impenetrables
Image
Mon site :Ennemy territory

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 02 juin 2003, 08:31:00

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas pro-intel (quoi que), mais je n'ai jamais eu à  m'en plaindre.

Pour mon premier ordi, je n'y connaissais rien, mais il était livré avec un Intel, comme il a toujours bien fonctionné,automatiquement, quan j'ai choisi na deuxième comfig, j'ai repris un intel.

J'en suis au troisième et je reste attaché à  la marque.

Si à§a fait de moi un pro-intel, eh bien, pro-intel je suis.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »