Bonjour à tous
Je ne comprends pas pourquoi mon serveur est tout le temps déconnecté de mon réseau local, ce qui m'empêche souvent d'aller sur le net. Dans le voisinage réseau, il s'affiche normalement, mais dès que je veux l'ouvrir, je reà§oit un message comme quoi ce poste n'est pas accessible et pourtant il est partagé. Je suis oligé de redémarrer tout le temps.
Serveur hors réseau
Modérateur : Modérateurs
le server est sur kel os?
car maintenat sur 2000 ou .net server tu peux manager ta crate reseau alors tu vas sur favoris reseau tu vais clikes droit, tu vas sur propriete et la normallement tu as la fenetre avec tcp/ip etc....et tu as un bouton configurer au dessus clickes dessus general avence .... et tu dois avoir gestion de l'alimentation et la tu decoches laisser windows gerer l'alimentation de la carte reseau pour econimiser de l'energie.
voila @+ le xou
car maintenat sur 2000 ou .net server tu peux manager ta crate reseau alors tu vas sur favoris reseau tu vais clikes droit, tu vas sur propriete et la normallement tu as la fenetre avec tcp/ip etc....et tu as un bouton configurer au dessus clickes dessus general avence .... et tu dois avoir gestion de l'alimentation et la tu decoches laisser windows gerer l'alimentation de la carte reseau pour econimiser de l'energie.
voila @+ le xou
1ere chose : ne jamais essayer d'avoir les share de pc par le voisinage Netbios.
Tape plutot un chemin UNC dans executer comme :
\nom_postenom dossier partager.
2e chose : detail nous mieux ton probleme .
Repondre par une seule phrase ne suffit pas .
Pour t'aider nous avons besoin de plus d'infos.
kel est l'architecture de ton reseau ? Si on la connait on pourras plus facilement t'aider .
ton serveur est connecter directement au net ? ou bien passe-t-il par une autre machine.
Franchement je veux po etre mechant mais le NetBIOS c vraiment nulle . Pense a fairte de mapping .
Pour t'assurer ke la machine est tjs connecter pense a faire un ping de la machine plutot ke de passer par le voisinage réseau.
Tape plutot un chemin UNC dans executer comme :
\nom_postenom dossier partager.
2e chose : detail nous mieux ton probleme .
Repondre par une seule phrase ne suffit pas .
Pour t'aider nous avons besoin de plus d'infos.
kel est l'architecture de ton reseau ? Si on la connait on pourras plus facilement t'aider .
ton serveur est connecter directement au net ? ou bien passe-t-il par une autre machine.
Franchement je veux po etre mechant mais le NetBIOS c vraiment nulle . Pense a fairte de mapping .
Pour t'assurer ke la machine est tjs connecter pense a faire un ping de la machine plutot ke de passer par le voisinage réseau.