Bonjour, mon pc bloque complètement lors du démarrage, avant de lancer win XP il affiche d'une faà§on normale d'ailleurs "verifying dmi pool data..." et là , plus rien alors qu'avant il enchaînait sur win XP. Quelqu'un sait il ce que signifie ce message, à§a pourrait m'aider à résoudre mon pb ?
Merci d'avance
Ma config : carte abit KT7A, athlon 1,2 Ghz, 1 lecteur dvd, 1 graveur, geforce 2 GTS PRO.
verifying DMI pool data....
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
DMI pool data est un test exécuter par la carte mère, afin de verifier si le matériel fonctionne bien (cartes PCI, connexion ide, carte scsi, modem amr, port USB etc,...) par rapport à ce qu'il a comme données en bios. Cela n'a vraiment rien a voir avec Windows, mais uniquement avec la carte mere et les differents branchements.
1. Verifie que toutes tes cables et cartes sont bien enfichées et fixées. Ensuite redemarre
2. déconnecte TOUT (floppy, HDD, CD, graveur, enfin tout quoi...) sauf le clavier bien sur et utilise une disquette boot (win95 ou mieux: dos) afin de ne pas perdre trop de temps.
3. rebranche le floppy et redemarre
4. rebranche un à un les peripherique ide (HDD en premier) et redemarre
5. Jusqu'au moment ou le PC bloque. Tu sauras alors quel peripherique a un probleme.
Le tout avec la disquette, afin de ne pas mettre windows en peril et le faire patauger !!
1. Verifie que toutes tes cables et cartes sont bien enfichées et fixées. Ensuite redemarre
2. déconnecte TOUT (floppy, HDD, CD, graveur, enfin tout quoi...) sauf le clavier bien sur et utilise une disquette boot (win95 ou mieux: dos) afin de ne pas perdre trop de temps.
3. rebranche le floppy et redemarre
4. rebranche un à un les peripherique ide (HDD en premier) et redemarre
5. Jusqu'au moment ou le PC bloque. Tu sauras alors quel peripherique a un probleme.
Le tout avec la disquette, afin de ne pas mettre windows en peril et le faire patauger !!
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
![:smile:](./images/smilies/icon_smile.gif)
![;-)](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![:dinf](./images/smilies/pi_lightbulb.gif)
![:smile:](./images/smilies/icon_smile.gif)