prob lecteur de cd rom et windows 98

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yves1fr
Membre
Membre

Message par yves1fr » 03 sept. 2003, 20:05:00

salut a tous, sur mon vieux pc j'avais installé windows xp mais je me suis appreà§u qu'il ramait un peu, j'ai donc réinstaller avec le cd rom d'origine la version 98, mais lorsque j'introduis mon cd rom de mise a jour pou ma carte graphique ou d'autre cd rom il considère que c'est un fichier audio que je veux ouvrir et le petit lecteur de windows apparait!!!! inutile de vous dire que je ne peux plus installer de mise a jour par cd rom ... c'est un aptiva 2153 e18 a 300 mhz achete en 1998 j'ai essayé de faire une mise a jour du bios mais je n'y arrive pas (grace a mon second pc) merci pour votre aide

Invité

Message par Invité » 03 sept. 2003, 20:44:00

n'y a t-il pas un pb d'association de fichiers, qui ferait que c'est le lecteur qui est associé à  l'autorun par ex?
en passant par l'explorateur, ou poste de travail, quelles sont les caractéristiques du cd? (cdaudio?).
essayer, lors de l'insertion du cd, de tenir enfoncée, la touche "maj" (flêche gauche), cela désactive momentanément l'autorun...
sinon , il va falloir aller dans l'option des dossiers et supprimer l'association des fichiers "exe", ou voir quelle extension est en cause et la suprimer...
tchà´....

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Kitty » 03 sept. 2003, 21:22:00

Bonsoir yves1fr,

As-tu touché à  ta nappe IDE reliée au lecteur CD ?
Vérifie la connectique.

Bye,
Kitty
Image

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »