Salut toul’monde
J’aurais besoin d’un avis pour le problème suivant.
DD EXISTANT
- 1 partition principale FAT 32 ( C : ) avec système wxp pro N° 1
- 1 partition étendue FAT 32
- lecteur logique ( D : ) avec applications communes
- lecteur logique ( E : ) avec système wxp pro N° 2
- lecteur logique ( F : ) avec documents divers
BOOT .INI
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="DIDIER" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="INVITE" /fastdetect
NOUVEAU DD
- 1 partition principale FAT 32 ( C : ) active
- 1 partition principale FAT 32 ( D : )
- 1 partition principale FAT 32 ( E : )
- 1 partition principale FAT 32 ( F : )
JE FAIS DES « GHOST » :
C : DD1 sur C : DD2 = système wxp pro N° 1
D : DD1 sur D : DD2 = applications communes
E : DD1 sur E : DD2 = système wxp pro N° 2
F : DD1 sur F : DD2 = documents divers
JE REDEMARRE SUR LE NOUVEAU DD
Choix de Boot sur « DIDIER » = Tout Baigne Vérification du BOOT.INI = idem ancien DD.
Choix de boot sur « INVITE » Ecran Noir Wxp pro avec bargraphe actif OK puis page bleu logo windows PC BLOQUE aucune action possible.
Merci
problème multiboot xp aprés transfert par ghost
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre récent
Si g bien compris, tu veux installer un nouveau disque ghosté de ton ancien système ...
Le pb : WinXp ne reconnait pas ton disque lorsqu'il veut démarrer le système
La soluce : Faire semblant de réinstaller Xp en bootant du CD puis "Réparer XP".Il va te réinstaller les pilotes pour ton nouveau DD mais le système aura réinitialisé ta Regedit (Profil users, et profil logiciels).
Ou sinon, tu fais semblant de réparer XP en lui ajoutant ton pilote de DD en faisant F6 en bootant du CD XP, mais ce n'est pas sà»r qu'il garde ce pilote en mémoire lors du prochain reboot...
[addsig]
Le pb : WinXp ne reconnait pas ton disque lorsqu'il veut démarrer le système
La soluce : Faire semblant de réinstaller Xp en bootant du CD puis "Réparer XP".Il va te réinstaller les pilotes pour ton nouveau DD mais le système aura réinitialisé ta Regedit (Profil users, et profil logiciels).
Ou sinon, tu fais semblant de réparer XP en lui ajoutant ton pilote de DD en faisant F6 en bootant du CD XP, mais ce n'est pas sà»r qu'il garde ce pilote en mémoire lors du prochain reboot...
[addsig]
Merci de ton aide,
Le système que je récupère est entièrement paramétré manuellement et une réparation va tout "casser"
Ce que je cherche à savoir c'est :
pourquoi un des système récupéré fonctionne sans souci et pourquoi je ne peux pas démarrer le second.
Ce n'est pas un problème de reconnaissance Disque puisque le boot est opérationnel (apparament)
Cette config était opérationnelle sur l'ancien DD
@+
Le système que je récupère est entièrement paramétré manuellement et une réparation va tout "casser"
Ce que je cherche à savoir c'est :
pourquoi un des système récupéré fonctionne sans souci et pourquoi je ne peux pas démarrer le second.
Ce n'est pas un problème de reconnaissance Disque puisque le boot est opérationnel (apparament)
Cette config était opérationnelle sur l'ancien DD
@+
Salut,
J'ai pas trouvé mais comme je suis un peu têtu
J'ai tenté autre chose
C'est presque bon mais......... <a href="viewtopic.php?topic=21170&forum=4&0" target="_blank">viewtopic.php?topic=21170&forum=4&0</a>
J'ai pas trouvé mais comme je suis un peu têtu
J'ai tenté autre chose
C'est presque bon mais......... <a href="viewtopic.php?topic=21170&forum=4&0" target="_blank">viewtopic.php?topic=21170&forum=4&0</a>