modem

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DJ ociN
Membre récent
Membre récent

Message par DJ ociN » 04 janv. 2004, 19:59:00

J'ai installé il y a quelques jours une barette mémoire de 512 Mo. Par la suite, lorsque je désirais me connecter à  internet, un message d'erreur m'indiquait que le modem était mal connecté, ou déjà  utilisé. Donc il était impossible de se connecter.
J'ai donc décider de désinstaller mon modem ( Olitec PCI V92), aussi bien sur l'ordinateur au niveau du système que physiquement en le débranchant. Une fois le tout réinstallé j'ai pu me connecter sans aucun problème. Mais après m'être déconnecté pendant plusieurs heures, j'ai voulu me reconnecté. Et là , je n'ai pas pu, le même message d'erreur que précédemment s'est affiché. Après redémarrage du pc, j'ai de nouveau pu me connecter mais je redoute la prochaine fois, car je ne suis pas sà»r du tout de pouvoir revoir le web comme je le souhaite.
Merci de m'informer sur ce problème.
The truth is out there

chris33
Membre
Membre

Message par chris33 » 18 janv. 2004, 17:08:00

PB classique avec W98 avec les Modem interne:
Vérifi tes paramètres système que le modem est bien vu dans l'onglet modem et pas dans autre périphérique. Ou il est peut dans les deux !!.
On bon conseil passe a windows XP bien meilleure gestion des périphs et beaucoup plus stable (avec les mise a jour et patchs de sécurité).
tien nous au courant

Invité

Message par Invité » 18 janv. 2004, 18:19:00

Salut
Il faut voir sur quel port le modem est installé (en general: com 3 ou 4)....et voir s'il ne recherche pas un perif (modem) sur autre port lors de la prochaine connexion...
Voir dans le panneau de config, si le modem n'a pas de ! ...
Sinon, de là  à  passer à  XP, pour ce modem, je dirais:
XP n'est pas mieux que win 98 en ce qui concerne (au moins) les modems internes (je connais plusieurs personnes qui ont xp et des pb de reconnaissance (port com!!!) de modems internes)....
si cet os est plus stable (c'est "ma foi" vrai, il n'est pas spécialement mieux "aguéri" pour les périfériques.....mais j'ai win 98 SE sur un pc, U-Pack dessus, et j'ai moins de pb avec que celui o๠il y a XP... (sauf que celui o๠il y a XP est connecté.. et la plupart de mes petits soucis viennent de là  - OE,IE,etc. depuis 2 ans , aucun formatage sur le pc win 98... en 1 mois, 3 formatages sous XP....)....
salut

DJ ociN
Membre récent
Membre récent

Message par DJ ociN » 24 janv. 2004, 20:59:00

Pardon de mon temps de réponse mais mon ordi a quelque problème et je n'ai pas vraiment le temps de trop m'y consacrer, mais cela est une autre histoire.
Pour en revenir au modem, je me demande en effet si le problème ne viendrait pas du port sur lequel le modem s'installe. Par moment il m'affiche qu'il est installé sur le COM1 puis d'autres fois (après l'avoir désinstallé puis réinstallé) il m'affiche qu'il est sur le port COM4 et mainteant il est sur le port COM5. Mais j'en suis toujours au même point, à  savoir que j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorque je me connecte et disant que le modem est soit mal connecté, soit déjà  utilisé.
The truth is out there

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »