partage connexion adsl wanadoo avec modem interne

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manuz
Membre
Membre

Message par manuz » 18 févr. 2004, 23:24:00

salut,

Je souhaite partager ma connexion wanadoo sur 2 pc sous xp familiale, dont le modem est un modem olitec interne.
Les 2 pc sont reliés à  un switch, le réseau local fonctionne bien, mais impossible de se connecter à  internet sur le 2ème pc.

J'ai tout essayer je ne comprend rien.
Est ce une limite liée au modem interne ou wanadoo, qui ne permet pas ce partage, là  j en comprend pas.

merci pour votre aide

buddy213
Membre habitué
Membre habitué

Message par buddy213 » 19 févr. 2004, 00:04:00

Je te conseille d'utiliser le petit programme qui se nomme Proxy+ 3.0 qui est gratuit.

La procédure peut se faire directement avec windows mais personnellement, j'aime mieux cet outil...

Tu dois l'installer sur le poste qui a le modem interne..

Tu as l'aide sur ce site:
<a href="http://www.proxyplus.cz/doc/en/proxyguide.htm" target="_blank">http://www.proxyplus.cz/doc/en/proxyguide.htm</a>

Je crois que wannadoo est de l'ADSL alors cela fonctionnera bien, j'ai vérifié et cela supporte ce genre de connection!

Ils expliquent bien comment configurer le client... Je te conseille de l'installer comme un service. Bien que l'ordinateur devra etre ouvert pour partager la connection, il ne devra pas nécessairement être connecté ou en session(loggé) pour que cela fonctionne.

Tu dois avoir un adressage fonctionnel et pouvoir accéder aux postes mutuellement pour que cela fonctionne (etre capable des pigner) (ping 192.168.X.X)

P.S. Le logiciel est gratuit pour un poste seulement...

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »