Configurer le boot.ini

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 28 mai 2004, 11:12:00

Bonjour à  tous. Je voudrais savoir à  quoi correspondent certains trucs dans le boot.ini. En effet, je dois configurer un multiboot sur un pc pour pouvoir démarrer sur l'un ou l'autre des disques durs mais le problème est que je ne sais pas quoi mettre pour certaines valeurs. J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur les points d'interrogations en fait : multi(?)disk(?)rdisk(?)partition(?)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Invité

Message par Invité » 28 mai 2004, 11:27:00

voici la configuration standart avec un seul OS xp pro installé
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect</FONT></TD></TR></TABLE>
ce qui est important c'est le numero de partition à  démarrer ici la n°1

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 28 mai 2004, 12:59:00

En fait, j'explique mieux le problème : un dd avec 4 partitions (celui qui boote déjà ) et un autre dd avec 3 partitions (dont une juste pour windows). Le but est de faire un multiboot avec ce deuxième dd pour pouvoir choisir entre le windows sur le premier et le windows sur le deuxième.
En fait, je sais qu'il faut rajuter cette ligne dans le boot.ini : multi(?)disk(?)rdisk(?)partition(?)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Mais que mettre dans les points d'interrogation?

Invité

Message par Invité » 28 mai 2004, 13:18:00

plus facile que de tout reprendre pour t'expliquer
regarde ce lien
<A HREF="http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm" TARGET="_blank">Formation Windows XP</A>

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 28 mai 2004, 13:29:00

Merci pour ton lien mais ca ne répond pas vraiment à  ma question. L'auteur des explications nous dit d'essayer les numéros un par un si on ne sait pas trop. Seulement, j'aimerais bien savoir à  quoi correspond chaque truc dans la ligne plutà´t que de m'amuser à  essayer puis redémarrer à  chaque fois.

Invité

Message par Invité » 28 mai 2004, 14:07:00

d'après ce que je sais cela semble être disk qu'il faut mettre à  1 pour selectionner ton 2éme DD pour les partitions c'est assez parlant

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 28 mai 2004, 21:44:00

Salut,

Cela devrait fonctionner:

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> <a href="http://www.smtechnologie.com/modules/ne ... e-248.html" target="_blank">http://www.smtechnologie.com/modules/ne ... 48.html</a>
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect</FONT></TD></TR></TABLE>

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 02 juin 2004, 08:51:00

Merci pour vos réponses mais en fait, je crois que ca ne marche tout simplement pas car j'ai essayé en premier de mettre disk à  1 et j'ai essayé partition à  0, 1 et 2 donc ca ne doit pas marcher. Mais ca n'est pas grave, j'ai résolu le problème car le BIOS du pc en question me permet de choisir sur quel disque dur booter en appuyant sur F11 au démarrage. Ainsi, je peux booter sur l'un ou l'autre des dds avec le premier par défaut.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »