A l'aide pour réseau wifi

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alatriste
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris

Message par alatriste » 04 avr. 2005, 09:55:00

Hello, je relance cette discussion, comme je n'ai pas encore eu de réponse définitive, et que je vois que les autres membres réussissent grosso modo à  faire fonctionner leur réseau wifi.
- PC1 : J'ai un portable Compaq presario 2100 Win XP Home SP2 (athlon xp 1800, 512 Mo RAM, DD 30 Go), connecté à  Internet avec un modem ADSL Sagem Fast 800. J'y ai adjoint une carte pcmcia Trendnet 802.11g Wifi.
- PC 2 : Un 2ème portable HP nx9105 Win Xp home SP2 (sempron 2800, 212 Mo RAM, DD 40 Go) avec wifi en standard (broadcom 802,11 b/g).
Normalement, le PC1 partage sa connexion internet avec un réseau filaire sans problème avec le PC 2. J'essaie donc depuis un moment de les mettre en wifi, sans succès.
En prenant en compte les éléments trouvés dans les diverses discussions vues sur le site, j'ai essayé :
- configuration IP automatique, mode adhoc
- configuration IP déterminée, mode adhoc
- configuration IP déterminée, mode infrastructure

Rien ne fonctionne ! A vrai dire, le PC2 reconnait les réseau wifi de mes voisins mais pas le PC1. Ls deux PC ne se reconnaissent même pas et le partage de la connexion internet est évidemment impossible.
J'ai pensé que la carte pcmcia du PC1 était peut être défectueuse bien que neuve, mais elle est bien reconnue, le voyant de mise sous tension fonctionne...
Quelqu'un ou une aurait il une idée ?
Merci d'avance !

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 avr. 2005, 10:23:00

Salut,

Comme chez moi, le WiFi se fait par routeur, je ne peux rien dire de l'ordi qui partage la connexion (n'étant pas dans la cas), mais l'ordi "récepteur" doit être configuré en mode ad hoc.

Cela dit, tu n'as jamais essayé: panneau de configuration/assistant réseau sans fil? Bien sà»r, pour ce faire, le service du même nom (configuration de réseau sans fil) doit être actif.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alatriste
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris

Message par alatriste » 04 avr. 2005, 11:15:00

Hello
A vrai dire, je pensais que le PC1 pouvait faire office de "routeur" en partageant simplement sa connexion. Je n'ai pas essayé de configurer le PC1 en infrastructure et le PC2 en ad hoc, je me suis dit que ca n'allait pas gazer.
Peut être aie je besoin d'un routeur logiciel après tout...?

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités