Bonjour,
J'ai un "vieux" notebook Toshiba Satellite 1700.
Il est vendu avec un connecteur SO-DIMM (64 Mo sur cartes), ce qui d'apres le User Manual "doit permettre d'obtenir une memoire systeme de 96,128,192Mo maxi. Pour cela il faut installer des modules 3,3V SDRAM 144 broches, SO-DIMM de 32, 64 ou 128Mo".
Initialement j'avais un module 64 ce qui portait la memoire systeme à 128 (vérifié en allant dans le BOIS).
J'ai retirer le module mémoire et ai booté sur BIOS --> j'ai bien que 64Mo mem systeme.
Arret, puis installation de ma memoire toute neuve 128Mo, boot et BIOS qui m'indique comme attendu 196 de memoire (donc reconnu par l'ordi)... mais ensuite impossible de lancer Windows; l'ordi me propose demarrage sans echec qui... ne demarre pas et me laisse un ecran noir sans activité de l'ordi!!! et si je fais demarrage Normal j'ai un auto reboot pour retrouver la page du choix de demarrage.
J'ai retiré et réinstallé plusieurs fois cette mémoire, mais toujours meme symptome...
Je ne pense pas mettre trompé dans l'achat de la memoire... mais au cas oà¹, il est écrit sur la boite : Memory 128Mb PC133 SDRAM 133MHz SODIMM 144 pins.
Qu'est ce qui ne va pas? est ce qu'il y a un préréglage à faire?
merci
Demarrage impossible apres installation RAM
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre actif
Bonjour,tout dabord il faut vérifier le chipset voir si il correspond,si c'est une mémoire récente c'est sur qu'elle ne s'adaptera pas.Ou alors il faudra mettre à jour le bios(en terme informatique on parlera de 'flasher le bios').Il doit y avoir un certain nombre de bip au demarrage qui dit que la mémoire est en défaut.Pour etre sur que c'est une incompabilité,vérifier que la barette de mémoire la plus forte se trouve en prelier,c'est à dire dans le premier port à gauche.Voir aussi si avec cette barette seule celà ne marche pas.
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 14 avril 2005 à 21:51, cenon33 a écrit :
Bonjour,tout dabord il faut vérifier le chipset voir si il correspond,si c'est une mémoire récente c'est sur qu'elle ne s'adaptera pas.Ou alors il faudra mettre à jour le bios(en terme informatique on parlera de 'flasher le bios').Il doit y avoir un certain nombre de bip au demarrage qui dit que la mémoire est en défaut.Pour etre sur que c'est une incompabilité,vérifier que la barette de mémoire la plus forte se trouve en prelier,c'est à dire dans le premier port à gauche.Voir aussi si avec cette barette seule celà ne marche pas.
</FONT></TD></TR></TABLE>
Bonjour,
Tout d'abord il s'agit d'un portable, je n'ai qu'un seul emplacement pour une seule barette.
D'apres le User manual, il y a déjà 64 Mo sur carte, ce qui veut dire que si je ne met aucune barette jai au moins 64Mo (vérifié en allant dans le Bios au demarrage ou en allanrt dans les outils systeme de windows).
Le user manual indique aussi que je peux ajouter une barette jusqu'à 128Mo (donc en plus des 64 sur la carte).
J'ai un seul beep au demarrage, que ce soit avec ou sans barette.
je vais esseyer de trouver de quoi flasher le Bios. A priori, je trouverais cela chez Toshiba???
Le 14 avril 2005 à 21:51, cenon33 a écrit :
</FONT></TD></TR></TABLE>
Bonjour,
Tout d'abord il s'agit d'un portable, je n'ai qu'un seul emplacement pour une seule barette.
D'apres le User manual, il y a déjà 64 Mo sur carte, ce qui veut dire que si je ne met aucune barette jai au moins 64Mo (vérifié en allant dans le Bios au demarrage ou en allanrt dans les outils systeme de windows).
Le user manual indique aussi que je peux ajouter une barette jusqu'à 128Mo (donc en plus des 64 sur la carte).
J'ai un seul beep au demarrage, que ce soit avec ou sans barette.
je vais esseyer de trouver de quoi flasher le Bios. A priori, je trouverais cela chez Toshiba???
-
- Modérateur
Hello,
a priori, le BIOS ne doit pas nécessité de flashage car les caracteristiques du bouquin stipulent que c'est déjà possible.
_ Mais il faudrait verifier si il n'y a quand même pas un reglage dans le BIOS pour VALIDER l'ajout de RAM...
_ Si il n'y a rien d'important sur le disque dur du portable, et si vous avez tous les drivers ou un dique de restauration du portable. Vous pouvez tenter de formater et esperer que cela passe. Mais cela n'est pas certain. C'est pourtant ce que personnellement si le point précédent n'a pas suffit...
_ Il ce peut qu'il y est une incompatibilité entre votre RAM embarquée sur la carte mère et celle que vous avez acheté... Demandez conseil au magasin ou vous avez acheté la RAM.
bon courage (o;
a priori, le BIOS ne doit pas nécessité de flashage car les caracteristiques du bouquin stipulent que c'est déjà possible.
_ Mais il faudrait verifier si il n'y a quand même pas un reglage dans le BIOS pour VALIDER l'ajout de RAM...
_ Si il n'y a rien d'important sur le disque dur du portable, et si vous avez tous les drivers ou un dique de restauration du portable. Vous pouvez tenter de formater et esperer que cela passe. Mais cela n'est pas certain. C'est pourtant ce que personnellement si le point précédent n'a pas suffit...
_ Il ce peut qu'il y est une incompatibilité entre votre RAM embarquée sur la carte mère et celle que vous avez acheté... Demandez conseil au magasin ou vous avez acheté la RAM.
bon courage (o;