memtest

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ober007
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : strasbourg
Contact :

memtest

Message par ober007 » 05 juin 2005, 11:22:13

bonjour,

faut il faire confiance a memtest ? car je n ai pas pas si c es les barettes ou autres mais, de manière aléatoire; l écran bleu s affiche en me disant ces code d erreur : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. j ai teste les barrettes, j ai re installe l avant dernier pilote de la carte graphique hercule 3d prophete 9700/9700 pro. je possède windows xp pro ; ordi intel piv 2.4 go 512 de ram

merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 05 juin 2005, 11:39:28

Salut,

Oui, bien employé, Memtest est fiable (tu as utilisé la version DOS?).

Pour cette erreur, si c'est vrai qu'on soupçonne d'abord le driver graphique ou la mémoire, n'importe quel matériel (pas compatible à 100%) peut- en être la cause.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 05 juin 2005, 20:30:49

Salut,

Oui, effectivement, memtest86 est relativement fiable, mais pas à 100%.

D'ailleurs, les pb de barette mémoire sont parfois très compliqués à déceler : dans certains cas 2 barrettes qui fonctionnent seules peuvent provoquer des erreurs quand elles sont ensemble, d'autre fois les changer de slot résoud le pb, voire même certaines ne fonctionnent pas sur une carte mère mais sont acceptées sur une autre du même modèle... Bref, c'est parfois difficile d'être assuré du diagnostic...

Le plus simple reste tout de même de tester tes barrettes une par une, et si tu n'en a qu'une, en essayer une autre.

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités