Bonjour à tous,
Je suis novice en informatique, et je me heurte à un problème qui dépasse de très loin mes capacités.
J'ai des cdrom à graver, et mon ordi s'y refuse.
Il accepte sur des rw, mais je dois le faire sur cd simple.
Pas de message particulier, il s'arrête à la fin de la préparation du cdrom en disant que cela a échoué. Il ne semble pas qu'il ait même inscrit quoi que ce soit sur le cd rom.
Cela ne vient pas du cdrom, c'est pareil avec deux lots de marque différentes.
C'est pareil avec le graveur windows (suis sous XP) et avec cdburner.
Voilà. C'est urgent, je suis prof et c'est des photos d'un voyage effectué avec mes élèves que je voudrais pouvoir leur remettre avant la fin de la semaine... j'en ai 50 à graver !
Merci d'avance de votre aide !
Claire
Problème de gravure sur cdrom simple
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Tu emploies lequel pour finir? Le système propre à Windows (glisser/déposer dans l'explorateur) ou CDBurner (que tu as installé)?
Si tu emploies le deuxième (que je ne connais pas, mais dont j'ai entendu du bien), n'oublie pas de désactiver le système de gravure intégré à XP, sans quoi il pourrait y avoir un conflit entre les deux.
Voici comment: démarrer/panneau de configuration/outils d'administration, icône "services", et tu double cliques dessus, dans la nouvelle fenêtre, tu cherches "service COM de gravage CD IMAPI", tu double cliques dessus et tu le désactives (et fermes pr OK).
Tu emploies lequel pour finir? Le système propre à Windows (glisser/déposer dans l'explorateur) ou CDBurner (que tu as installé)?
Si tu emploies le deuxième (que je ne connais pas, mais dont j'ai entendu du bien), n'oublie pas de désactiver le système de gravure intégré à XP, sans quoi il pourrait y avoir un conflit entre les deux.
Voici comment: démarrer/panneau de configuration/outils d'administration, icône "services", et tu double cliques dessus, dans la nouvelle fenêtre, tu cherches "service COM de gravage CD IMAPI", tu double cliques dessus et tu le désactives (et fermes pr OK).
Merci à tous les deux... mais depuis mon graveur refuse de graver quoi que ce soit, RW y compris.
J'avais essayé le coup de copier le cd rw déjà gravé, rien à faire. Je pense donc que c'est du graveur que vient définitivement le problème et qu'il va être remplacé sous peu...
Merci encore pour vos conseils,
à +
Claire
J'avais essayé le coup de copier le cd rw déjà gravé, rien à faire. Je pense donc que c'est du graveur que vient définitivement le problème et qu'il va être remplacé sous peu...
Merci encore pour vos conseils,
à +
Claire