Windows XP SP2 est devenu instalble sur mon portable (Siemens Amilo) depuis que la nouvelle version de Symantec s'est plantée.
Impossible de faire une restauration du système car la fonction n'est plus accessible (plus quelques autres fonctions de l'explorer).
J'ai voulu repartir du CDROM Windows XP livré avec le PC, mais j'obtiens un message m'indiquant qu'il n'est pas possible d'installer cette version (SP1) car celle du PC est plus récente (SP2). C'est le résultat des mise-à-jour automatiques avec WindowsUpdate.
J'ai essayé de repartir d'un CDROM comprenant la mise-à-jour XP2. Cela s'installe correctement. Mais après vérification Windows est toujours aussi instable.
Comment faire pour réinstaller complètement un PC sous Windows XP SP2 quand on n'a que le CDROM SP1 d'origine et un CDROM comprenant l'upgrade SP2?
[OK] Restauration impossible
Modérateur : Modérateurs
[OK] Restauration impossible
Modifié en dernier par marcvb le 06 juil. 2005, 14:32:21, modifié 2 fois.
Effectivement cela fonctionne. Le SP2 une fois désinstallé, le CDROM d'origine (SP1) fonctionne à nouveau.
Je me suis contenté de réparer plutôt que de réinstaller. Une partie de mes paramètres a été gardée (mais pas tout).
Je suis repartis d'un XP où l'antivirus (Avast) et le pare-feu (ZoneAlarm) sont toujours actifs, alors que je venais de les installer hier.
Il ne me reste plus qu'à passer au SP2 et à réinstaller mes utilitaires et office. Et aussi à réinstaller le driver ATI Radeon du portable.
Merci Alain
Je me suis contenté de réparer plutôt que de réinstaller. Une partie de mes paramètres a été gardée (mais pas tout).
Je suis repartis d'un XP où l'antivirus (Avast) et le pare-feu (ZoneAlarm) sont toujours actifs, alors que je venais de les installer hier.
Il ne me reste plus qu'à passer au SP2 et à réinstaller mes utilitaires et office. Et aussi à réinstaller le driver ATI Radeon du portable.
Merci Alain