Identification réseau

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
KeiTaRo
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 155
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BzH
Contact :

Identification réseau

Message par KeiTaRo » 31 août 2005, 16:00:45

Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai de plus en plus de nomades au sein de mon entreprise, qui se connecte sur le réseau via de petits logiciels sympas! ;-)

Mais le problème, c'est qu'on ne peut que consulter la messagerie et non les documents qui sont sur le serveur. En effet, se lance sur chaque micro, lorsqu'on est au bureau, un petit batch au démarrage pour la connexion aux différents dossiers partagés, après s'être identifié sur le réseau (on travaille sur un domaine).

Je voudrais que ces personnes aient juste leurs mots de passe à saisir. et pas aller dans le menu "démarrer"=>"exécuter"=>"\\nom_du_serveur", puis ensuite saisir son nom d'utilisateur et son mot de passe, pour enfin accéder à la liste des dossiers et chercher le sien au milieu des 300. Cela ne me dérange guère mais les utilisateurs sont chiants et surtout me dérangeront tout le temps pour savoir comment faire...

Donc, je voudrais savoir s'il n'existe pas une ligne de commande toute simple à mettre dans un batch qui permettrait de s'identifier sur le réseau (domaine active directoty avec un serveur 2000 en maitre) et les connecter ensuite sur les dossiers partager. Ainsi, en un clic, ils auraient juste à saisir le mot de passe (sécurité oblige) et ils seront comme au bureau. Plus c'est simple pour les utilisateurs, mieux c'est pour mes nerfs...

D'avance merci (à ceux qui ont compris.. :p)
" Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités