bonjour,
je viens d'installer un PC, le problème que je rencontre est qu'aussitôt après l'avoir allumé, il s'éteint. Je précise que je n'ai mis aucun périphérique et que mon bios est bien paramétré (normalement). je n'ai pas d'écran bleu ni de messages d'erreurs. Pouvez vous me dire par où commencer et que faire.
merci
Le PC s'éteint ???
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Tous tes ventilateurs tournent bien (surtout le ventirad)?
Tu n'as pas mis trop de pâte thermique (ça a l'effet inverse _> le processeur pourrait suchauffer)?
Ton alim fait quelle puissance (elle est de bonne qualité)?
Donne nous plus de détails (carte mère, processeur, mémoire, carte graphique).
Tous tes ventilateurs tournent bien (surtout le ventirad)?
Tu n'as pas mis trop de pâte thermique (ça a l'effet inverse _> le processeur pourrait suchauffer)?
Ton alim fait quelle puissance (elle est de bonne qualité)?
Donne nous plus de détails (carte mère, processeur, mémoire, carte graphique).
Salut,
dans un premier temps pour éviter que ton ordi s'éteigne sans mettre de message d'erreur, fais cette petite manip' :
Démarrer >> Executer >> et tapes : shutdown -a
Si l'ordinateur bug, tu auras un bel écran bleu et là, il est important que tu lises (et que tu notes) le contenu du message d'erreur car souvent dans le corps du message se trouve la clef du bug !
dans un premier temps pour éviter que ton ordi s'éteigne sans mettre de message d'erreur, fais cette petite manip' :
Démarrer >> Executer >> et tapes : shutdown -a
Si l'ordinateur bug, tu auras un bel écran bleu et là, il est important que tu lises (et que tu notes) le contenu du message d'erreur car souvent dans le corps du message se trouve la clef du bug !