[OK] reformater disque dur pc DELL ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre actif
[OK] reformater disque dur pc DELL ?
bonjour
j'aimerai reformater le disque dur d'un pc DELL que l'on m'a donne.
Je n'y arrive pas. Cela vient t'il du fait que je n'ai pas le cd de restauration du pc ?
sinon, comment puis je faire ?
le pc est en windows xp pro.
merci d'avance
christophe
j'aimerai reformater le disque dur d'un pc DELL que l'on m'a donne.
Je n'y arrive pas. Cela vient t'il du fait que je n'ai pas le cd de restauration du pc ?
sinon, comment puis je faire ?
le pc est en windows xp pro.
merci d'avance
christophe
-
- Membre actif
-
- Modérateur
Salut,
Cet ordi date de quand (marque et modèle: ex.: Dell Dimension 4300)?
Normalement, les disques durs Dell ne sont pas tatoués, donc, tu peux réinstaller sans les CD (bon, il faut un quand même un minimum de connaissances: pouvoir déterminer les composants et trouver les drivers nécessaires sur internet).
Pour l'install proprement dite, si le BIOS le permet, il faut le rectifier pour booter sur le CD. Si cela ne fonctionne pas, tu devra employer les disquettes de boot (4, je crois).
Damned, grillé par Nicko
Cet ordi date de quand (marque et modèle: ex.: Dell Dimension 4300)?
Normalement, les disques durs Dell ne sont pas tatoués, donc, tu peux réinstaller sans les CD (bon, il faut un quand même un minimum de connaissances: pouvoir déterminer les composants et trouver les drivers nécessaires sur internet).
Pour l'install proprement dite, si le BIOS le permet, il faut le rectifier pour booter sur le CD. Si cela ne fonctionne pas, tu devra employer les disquettes de boot (4, je crois).
Damned, grillé par Nicko
-
- Modérateur
l'etiquette est differente de celle où il y a le numero de serie windows ?
C'est effectivement une autre étiquette. Elle peut se trouver sur le dessus de l'ordi, sur un côté ou derrière le cache des prises en façade. La clé de référence s'appelle généralement "Service tag".
Au minimum celui de la carte graphique. Il se peut qu'un driver soit déjà inclus dans Xp et que tu n'ai pas besoin de l'utiliser, mais si tu en a besoin, se sera plus simple de l'avoir avant plutôt que d'aller le télécharger sur un écran quasi illisible...quel driver dois je prendre ?
Si tu as un modem RTC intégré, prends aussi son driver, sinon tu risques d'être bloqué si tu ne peux plus te connecter.
Pour les autres drivers, il te suffira de regarder dans le gestionionnaire de périphériques ceux qui te manquent et les récupérer à ce moment là.
LOL pour une foisDamned, grillé par Nicko
A+
-
- Membre actif
-
- Membre actif