[OK] Drive image
Modérateur : Modérateurs
[OK] Drive image
Bonjour à tous,
J'ai réinstallé XP Pro et j'ai créé une partition qui me sert de sauvegarde pour un fichier image (j'ai drive image 2002).
J'utilise drive image avec des disquettes de démarrage car ça bloque sous Windows (même en arrêtant l'antivirus, le pare-feu, planificateur etc...).
Après avoir créé mon image, je reviens dans Windows et je ne la voit pas. Alors qu'elle apparaît avec les disquettes de démarrage de Drive image dans ma partition de sauvegarde.
Quel est ce mystère ?
Surtout que je veux graver cette image sur des CD au cas où il faudrait réinstaller le système.
D'ailleurs, j'ai découpé cette image pour pouvoir tenir sur plusieurs CD.
J'ai réinstallé XP Pro et j'ai créé une partition qui me sert de sauvegarde pour un fichier image (j'ai drive image 2002).
J'utilise drive image avec des disquettes de démarrage car ça bloque sous Windows (même en arrêtant l'antivirus, le pare-feu, planificateur etc...).
Après avoir créé mon image, je reviens dans Windows et je ne la voit pas. Alors qu'elle apparaît avec les disquettes de démarrage de Drive image dans ma partition de sauvegarde.
Quel est ce mystère ?
Surtout que je veux graver cette image sur des CD au cas où il faudrait réinstaller le système.
D'ailleurs, j'ai découpé cette image pour pouvoir tenir sur plusieurs CD.
Modifié en dernier par largo le 09 févr. 2006, 14:03:19, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Salut,
Une hypothèse : Drive Image 2002 n'est pas très récent. Est-il compatible avec Xp ? Reconnait-il le format NTFS ?
D'autre part, peut être que l'image est en format caché. Vérifie dans [poste de travail] > [outils] > [options des dossiers] > onglet [Affichage] que "afficher les dossiers et fichiers cachés" soit coché.
A+
Une hypothèse : Drive Image 2002 n'est pas très récent. Est-il compatible avec Xp ? Reconnait-il le format NTFS ?
D'autre part, peut être que l'image est en format caché. Vérifie dans [poste de travail] > [outils] > [options des dossiers] > onglet [Affichage] que "afficher les dossiers et fichiers cachés" soit coché.
A+
-
- Modérateur Civique
Bonjour
Drive image 5.0 est compatible XP et reconnait le format NTFS.
La sauvegarde faite par drive image est un fichier d'extension .pqi qui n'est pas un fichier caché.
En revanche, avec ma version de Drive image, le logiciel ne la retrouve pas quand le nom du fichier dépasse 8 caractères.
Peut-être une piste ?
Je ne pense pas que ce soit la bonne piste, Nicko, j'ai la version drive image 5.0 qui est la version précédente de drive image 2002 (si j'en crois les articles).Une hypothèse : Drive Image 2002 n'est pas très récent. Est-il compatible avec Xp ? Reconnait-il le format NTFS ?
Drive image 5.0 est compatible XP et reconnait le format NTFS.
La sauvegarde faite par drive image est un fichier d'extension .pqi qui n'est pas un fichier caché.
En revanche, avec ma version de Drive image, le logiciel ne la retrouve pas quand le nom du fichier dépasse 8 caractères.
Peut-être une piste ?
-
- Modérateur
Salut seiyar,seiyar a écrit :dsl de te contredire titus , mais après avoir essayé plusieurs logiciels d'images de systeèmes , je peux t'assurer que norton ghost est une belle m......
Tu ne me contredis pas du tout, je disais simplement:
A part cela, si tu étaies ton affirmation (avoue que c'est simpliste et peu objectif de dire d'un logiciel que c'est une belle m.... sans donner d'explication), je suis prêt à changer d'avis.Norton Ghost permet de sauvegarder directement l'image sur plusieurs CD
Cependant, je ne crois pas que cela aide beaucoup largo, alors, afin de me pas squatter sa discussion,, il vaudrait mieux que tu crées un nouveau sujet pour répondre (dans la rubrique content/pas content).
Merci
drive image
Désolé de me manifester si tardivement.
J'ai fait un test de drive image sur un PC avec Windows 2000.
Tout marche bien, l'image a été créée, et elle apparaît sous Windows.
Sous Windows XP, j'ai procédé différemment : j'ai créé une image sur un autre disque dur que j'avais enfoui ( à cause de sa petite taille).
Et ça marche !
Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais bon seul le résultat compte.
A bientôt.
J'ai fait un test de drive image sur un PC avec Windows 2000.
Tout marche bien, l'image a été créée, et elle apparaît sous Windows.
Sous Windows XP, j'ai procédé différemment : j'ai créé une image sur un autre disque dur que j'avais enfoui ( à cause de sa petite taille).
Et ça marche !
Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais bon seul le résultat compte.
A bientôt.