Les antivirus se marche dessus

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
sans nom
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Les antivirus se marche dessus

Message par sans nom » 17 févr. 2006, 10:51:48

Les antivirus se marchent dessus (16/02/2006)


Certains ordinateurs ont été victimes de leurs logiciels de protection
BRUXELLES C'est assez loufoque pour être signalé. Certes, les personnes victimes de cet excès de prudence ont été, pendant quelques jours, très ennuyées. Impossible pour elles de faire fonctionner l'un de leurs logiciels antivirus. La cause? Un autre logiciel antivirus également installé.
Un antiespiogiciel édité par Microsoft - comprenez par là une sorte d'antivirus détectant les logiciels espions sur votre PC - du nom de Windows AntiSpyware a cru repérer une présence ennemie sur certains ordinateurs. Et l'a appelée Bancos. Mais très vite, il s'est avéré que ce soi-disant logiciel espion n'en était pas un, loin de là. Le code détecté était celui appartenant à un antivirus de la société Symantec. En résumé? Un logiciel antivirus a cru prendre dans ses filets un intrus pouvant endommager les ordinateurs alors qu'il s'agissait tout simplement d'un autre logiciel effectuant le même travail.
Quelles conséquences cette erreur de logiciel a-t-elle eues sur les ordinateurs impliqués? Tout d'abord, le Windows AntiSpyware proposait à l'utilisateur d'effacer cet intrus de l'ordinateur. S'il cliquait sur OK, s'ensuivaient de grosses complications. Deux logiciels appartenant à Symantec et installés sur le PC étaient rendus inopérationnels. Le Symantec AntiVirus et le Symantec Client Security ne pouvaient dès lors plus remplir leur fonction de protection. Mais tous les logiciels Symantec n'ont pas été touchés. Ainsi, le célèbre Norton est totalement hors de danger.
Le problème est intervenu lors des téléchargements des mises à jour de l' antispyware de Microsoft. Les deux compagnies ont déclaré «travailler conjointement pour identifier le nombre d'utilisateurs impliqués», mais restent confiantes quant à son nombre réduit. Pour l'instant, l'une des premières démarches a été pour Microsoft de rectifier les mises à jour défectueuses. Quant à Symantec, elle s'est fixé comme objectif de rétablir au plus vite les logiciels infectés. L'outil est d'ailleurs disponible gratuitement. Ceux qui auraient été victimes de leur excès de prudence ne doivent donc plus s'en faire.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 17 févr. 2006, 11:36:30

salut,

un seul post sera bien suffisant :

viewtopic.php?t=31836&highlight=

Verrouillé

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités