pauvre Alice

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

pauvre Alice

Message par pepe » 27 févr. 2006, 08:04:51

Depuis début Janvier ma fille a pris un abonnement chez Alice bas débit et à ce jour elle n'a jamais eu la moindre connexion (erreur 691, pass ou identifiant). Malgré les dizaines d'appels au 1033 gratuit mais totalement muet malgré des heures d'attente, rein de plus.
Vu le pb j'ai essayé de chez moi, alors que je suis sur free, avec son pc portable et j'ai obtenu la connexion san pb en utilisant les mêmes coordonnées qu'elle utilise chez elle.
J'ai donc adressé au moins 4 mails au support alice pour demander le transfert vers la ligne de ma fille j'ai bien un accusé de réception de mes mails mais aucune action pour nous depanner!
Ma fille a adressé un courrier par la poste mais pas plus de réponse !
Comme elle n'est que débutante dans ce domaine internet, je me suis déplacé chez elle (dans l'ardèche) pour faire la manip de connexion avec sa ligne et son matériel et je n'ai rien obtenu de plus.
Nous avons contacté FT pour être sur que la ligne était correcte, ce qui est confirmé, d'ailleurs pas de pb pour le le téléphone.
Nous sommes complétement démunis, quoi faire si ce n'est résilier, mais chez Alice on en prend pour un an mini ! Et je me demande même si cette demande de résiliation provoquera une réponse vu le silence permanent qui règne chez Alice !
Ma fille est infirmière et cette connexion est vitale pour son travail.
Si qqqu'un a une idée pour nous aider à trouver un moyen d'avoir cette connexion sur le lieu d'abonnement, nous apprécierions fort.
Dernier point à préciser: quand je rentre sur son compte de chez moi, je vois que dans ses coordonnées tout est coorect son N° d" ligne et son identifiant, seule le nom de la ville n'apparait pas. J'ai essayé de le mettre mais rien n'est pris encompte contrairement à ce qu'il est dit.
Merci pour toute aide.
Pepe

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 27 févr. 2006, 09:21:14

Salut

Service non rendu ...
Non réponse à l'attente du service ...

=> clause de dénonciaton de contrat ...

Qu'est ce que ta fille a déjà payé ?
y a t'il eu des factures émises depuis le début de l'abbonement ?
la dernière facture en date était quand et qu'a t'elle fait ?

15 jours c'est "acceptable"
3 semaines on gueule .. mais quand ça marche on oublie
mais quasiment 2 mois c'est intolérable et innaceptable ...

Lettre avec AR aux services d'Alice avec dénonciation de contrat pour service non rendu et réclamation des sommes engagés en remboursement....

bon courage
@++

P.S. : avec des services "si peut chèr" faut forcement que quelqu'un paye un jour .... no coment
Modifié en dernier par McPeter le 27 févr. 2006, 17:20:22, modifié 1 fois.
Image

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 27 févr. 2006, 09:56:39

[hors sujet]
J'ai une collègue qui rencontre le même problème avec Wanadoo....
[/hors sujet]
Image

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 27 févr. 2006, 11:59:30

Salut,

effectivement, ça passe les bornes. Si tu n'es pas sûr de ton coup pour la procédure, passe par SOS FAI : ce sont des juristes qui répondent sur les litiges avec les FAI.

J'ai testé leurs services, ils sont sympas et performants.

http://www.sosfai.com

Bon courage !

A+
Nicko
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 27 févr. 2006, 13:48:50

Mes amis merci, ma fille excédée m'a pris de vitesse, elle vient d'envoyer une lettre recommandée demandant la résiliation avec demande de remboursement de sa première mensualité sachant qu'elle n'a jamais obtenu de connexion.
Je retiens le conseil de Nicko par le SOS FAI au cas où il y aurait pb.
Merci à tous.
Pepe

poups
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

Message par poups » 02 mars 2006, 11:53:46

Bonjour
Dans le mème ordre d'idée chez Free, un Freenaute a attaqué le FAI car il payait depuis plusieurs mois 29,99€ pour rien. Le tribunal à condamné Free à remedier au problème sous 8 jours et à une somme de 50€ par jour de retard .
Bien sur c'est le cas extrème mais si ce type de procèdure se reproduit souvent, peut être que les FAI reffléchiront avant de prendre leurs clients à la légère.
On se calme ...en informatique tout est affaire de patience et de méthode... Non?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 02 mars 2006, 12:20:57

Merci poups, voila qui fait plaisir, y en a marre d'être lésé à ce point.
Le top, ma fille ce matin reçois un coup de fil d'Alice lui demandant où est le pb ?
Cette personne assure qu'elle n'a pas reçu la lettre recommandée mais nous n'en croyons pas un mot ! La demande de résiliation réveille les FAI.
Depuis ma fille a pris pour essai 100h d'AOL et ça marche très bien.
Je soupçonne que la résiliation avec Alice ne va pas être facile, on verra ??
Pepe

Jordane
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2006, 13:54:15

Message par Jordane » 04 mars 2006, 19:36:50

Moi je n'ai JAMAIS réussi a avoir le tel illimité avec la Livebox pfffff je crois qu'ils se valent tous :-x
Image

VSPP
Membre récent
Membre récent
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par VSPP » 08 mars 2006, 22:05:52

Si cela peut te consoler pepe, je viens de péter un boulon avec les guignols d'Alice. Depuis 2 mois et 5 mails, je ne peux pas recevoir d'appel téléphonique. Je suis obligé de deviner mon correspondant pour le rappeler, tellement la communication est mauvaise. Quand je rappelle, elle est légèrement meilleure.
Devant les réponses recu à mes mails et le crét... que j'ai eu au 1033 (après 2 mois!!!), je viens de signer chez 9 mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Je pense qu'en fin de compte, les FAI se valent tous.
Dès que je recois leur modem, je refuse les prélèvements d'Alice.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 09 mars 2006, 07:16:44

Je vois qu'Alice est égal partout, il est vrai qu'ils sont un peu tous pareils.
Je dois dire que depuis que j'ai ma freebox avec téléphonie incluse, je n'ai jamais eu de pb. Le tout est de ne jamais en avoir car l'assistance est la même cad inefficace parait-il.
En finale ma fille a opté pour un essai avec aol en bas débit et depuis pas de pb, pourvu que ça dure !! Quand au remboursement des sommes perçues par Alice ???
Merci à tous.
Pepe

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 09 mars 2006, 23:19:10

McPeter a écrit : P.S. : avec des services "si peut chèr" faut forcement que quelqu'un paye un jour .... no coment
wanadien adsl depuis 2000 et se malgré 3 déménagement depuis (1 changement de ville et un changement d'adresse dans la seconde) je n'ai eu qu'une fois à me plaindre de wanadoo .. mais l'origine du problème était moi ... retard de paiement le 4 ème mois de ma souscription .. depuis 5 ans plus aucun problème et le service en amélioration continnue (service .. pas hotline :p )

certes wanadoo est cher .... et pourrais sans trop de casse l'être moins .. mais quand on voit les offres d'Alice l'on est en droit de se demander comment ça peut tenir la route .. vous connaissez beaucoup de société qui travaille "pour rien" vous ?

Petit détails également .. si votre ligne téléphonique "déconne"... FT a des agences un peut partout en france ... on peut rencontrer physiquement quelqu'un ... on peut << montrer >> physiquement son état d'ennervement .. on peut réclamer ..on peut hurler (et là personne pour vous raccrocher comme un @#[\@^|[ au nez ..)
quand est il des autres FAI qui propose la TOTALE prise en charge des lignes ?
creusez celà :grin:

@++
Image

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

Message par Stéf 58 » 10 mars 2006, 15:48:03

Bonjour à tous !
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant !
Je suis chez FREE depuis 1 an sans problème, mais c'est peut-être là ma chance !!!
On m'a conseillé de conserver mon abonnement chez FT, ce que j'ai fait !!!
ON NE SAIT JAMAIS !!!
A plus
Stef

poups
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

Message par poups » 20 mars 2006, 17:43:13

Oui moi aussi je suis chez Free depuis 2 ans (avant aussi mais en 56k)
Je n'ai pas eu gros problème mème si j'ai fais changer ma Freebox sur laquelle le téléphone ne marchait plus. Genant si j'avais été en Dégroupage Total! La technologie ADSL étant ce qu'elle est j'ai préféré garder encore un certain temps ma ligne FT. C'est sur ça oblige à payer un abonnement qui n'est pas donné en plus du forfait de mon FAI mais bon je suis assuré d'avoir le téléphone qui fonctionne. Sur la Freebox ça coupe de temps en temps (pas pratique) bien que le son soit somme toute correct. De toute façon je pense que tous les FAI se valent. Les forums sont bien sur pleins de mécontents, peu de satisfaits en font état... :)
On se calme ...en informatique tout est affaire de patience et de méthode... Non?

mapomme
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 137
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Près de Paris

PS D'ACCORD

Message par mapomme » 25 mars 2006, 20:13:53

Bonjour à tous.

Non !!! on ne se calme pas!

j'ai moi même migré de free chez wanadoo, les services en final sont - chers car les réponses sont + rapides et il y a - de prise de tête.

chez alice, free et consorts, un technicien payé le smic est certainement -compétant que le même payé à sa juste valeur!!!

il est vrai que wanadoo nous fait payer ses services mais ça marche!

de toute façon, avec la mondialisation ET le fait de vouloir toujours PAYER MOINS CHER, on en a toujours pour son argent.

pour info: en France presque plus d'industries et en Allemagne: une balance record excédentaire !!!!

cOMME DISAIT UNE CERTAINE PUB IL Y A QUELQUES ANN2ES / nos emplçetes sont nos emplois !!!

Cordialement
mapomme
:-x :-x :)

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 26 mars 2006, 00:02:19

Salut,

Chers pro Wanadoosiens, vous avez bien d'la chance !!! Au boulot, je suis chez eux depuis maintenant 5 ans, et environ tous les 3 à 6 mois, je me paie une prise de tête carabinée (avec aspirine) pour récupérer ma connexion.

La Hot-line est généralement en dessous de tout : elle me demande ce que j'a fait, me fait refaire à la touche près ce que je viens de lui préciser, et soit renvoie sur FT, soit doit me rappeler (sans jamais le faire)... Ces conneries durent généralement entre 12h et et une semaine, et comme par zazard la connexion revient comme elle est partie.

Alors, bon, OK, ce n'est sûrement pas mieux chez les autres (j'ai quelques bons exemples tout aussi croustillants chez Alice qui est mon FAI perso), mais de la dire que plus c'est cher plus c'est bon, je me permets de me gausser et de poser légitime une réserve :s

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités