Voyants allumés, PC eteint !

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Voyants allumés, PC eteint !

Message par Chipounette » 31 mars 2006, 21:40:12

Et oui, vous ne revez pas... Mon pc tourne généralement 24h/24, et ce n'est que dernièrement que j'ai remarqué ce problème... Un soir, je l'arrete et le lendemain matin, en entrant au bureau, je me rend compte que le voyant de l'alim, celui du disque dur et celui du graveur sont allumés... Après verif, je constate que le PC est bien eteint.
Je zappe très vite cet incident, mais, 2 ou 3 jours après, je remarque après un arret de la machine que ces 3 voyants sont bien allumés (et les disques durs et ventilos sont tous au repos). J'en parle à mon mari qui me dit de débrancher le pc , et meme comme ca, les voyants restent allumés !!! :-x Donc d'ou peut venir cette source electrique qui fait que mes voyants restent rouge et vert alors que le courant est coupé... J'ai pensé à un cours jus, mais tout fonctionne parfaitement. DU coup, je n'ose plus l'arreter car je me dis que c'est pas bon signe. SI quelqu'un a déjà vecu ca, et sil a trouvé la solution, je suis preneuse.

Merci d'avance
;-)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 avr. 2006, 11:59:22

Salut,

Tu ne riques rien, ce sont sans doute les condesateurs de l'alim qui conservent un peu d'électricité résiduelle et comme les LED du DD et du graveur ne consomment presque rien, cela suffit pour qu'ils restent alumés.

Peut-être que si tu relies tu boîtier à la terre (pin centrale d'une prise de courant, autre oblet métallique (pied de table)), cela finira.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités