Salut,
il y a plusieurs facons de faire, et je te conseil, si je peux me permettre, de telecharger un site tout fait ... tout depend de ton activité et de la taille du site que tu veux faire. une petite liste de ce que je connais :
dotnetnuke
plume cms
spip-agora
pour le reste :
http://www.framasoft.net/rubrique2.html rubique site web au centre
tu dois te renseigner sur les hebergeurs gratuit et sur les languages pris en compte, par exemple, dotnetnuke (base de mon site), est en asp.NET et pour fonctionner il lui faut le framework.net de microsoft et une base de données sql serveur, et extrement peu d'hebergeurs font ca gratuitement, par contre, plume, en php et mysql est supporté par la grande majorité des hebergeurs gratuits ...
dans mon cas, le site est hebergé à la maison peut être est ce la solution la plus souple et "gratuite" (en tout cas gratuite et sans pub cf les site hebergés chez ifrance) qui soit.
si tu veux juste une page avec la description de ton activité et un lien mail et telephone, je te laisse lire les autres reponses sur les outils de creation de page web, que je connais pas trop, cependant j'ai enttendu parler d'un certain NVU de la fondation mozilla, gratuit
A bientôt