comment exporter mes anciens messages et adresses?

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
forrest
Membre récent
Membre récent

comment exporter mes anciens messages et adresses?

Message par forrest » 27 avr. 2006, 20:14:42

bonsoir,ma messagerie actuelle est mozilla thunderbird et je voudrais changer et repasser sur outloock express mais je n'arrive pas a exporter mon carnet d'adresse ainsi que mes anciens messages vers outloock express.
petite précision toutes mes adresses sont dans le carnet de thunderbird et je n'ai rien dans le carnet de windows xp.
pouvez vous m'aider a résoudre ce probleme merci

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par cemp » 06 mai 2006, 14:20:51

Salut,

pour le carnet d'adresse, je n'ai pas de réponse, par contre, pour les mails, je l'ai fait il y a très peu de temps, voici comment :
MboxDiver est un petit exécutable (168 Ko) qui convertit des fichiers mbox (format utilisé par TB) au format eml (format utilisé par OE).

- Le format mbox est le format utilisé par Mozilla ou TB pour stocker les e-mails et leurs pièces jointes.
- Le format eml est le format de mail propriétaire de Micro$oft, utilisé par Outlook Express.

J'ai testé la conversion d'un fichier mbox de TBird sur l'ensemble de mes mails conservé (~500 aines).

/|\ATTENTION :
Les temps de conversion peuvent être long. /|\
La conversion de mes mails à mis 2 jours.

Ce programme fonctionne très bien ! Vous pouvez le DL ici.

1- Lancez TB ou (Mozilla/Mail).

2- Compactez le(s) dossier(s) de mails à exporter vers Outlook Express.

3- Fermez Thunderbird ou (Mozilla/Mail) pour vous assurer qu'il n'y ait plus aucun accès à ces fichiers.

4- Lancez MBoxDiver, Cliquez "Add Mail Files".

5- Sélectionnez le(s) dossier(s) MBox à exporter vers OE dans les dossiers et sous dossiers de profil. [chemin :****.slt>Mail>pop.***.**]
les fichiers mbox n'ont pas d'extension [ne pas confondre avec les *.msf]

6- Cliquez "Browse" pour sélectionner un dossier de destination. Le bureau Windows convient tout à fait.

7- Cliquez "Start Import" [ Exclamation cela peut prendre plusieurs minutes, oui plusieurs !!!]

8- Quand l'opération est terminé, le dossier de destination spécifié plus haut contient un (ou plusieurs) dossiers nommé(s) comme vos fichiers mbox. Ce(s) dossier(s) contiennent les mails au format eml.

9- Lancez Outlook Express > Sélectionnez les fichiers eml et glissez/déposez les vers le dossier de destination de Outlook Express (note : si vous sélectionnez les dossiers, cela ne fonctionnera pas).

10- Vous avez exporté vos mails depuis TB (ou Mozilla) vers Outlook Express. 8)
Sources

;)
<Cemp>

404

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »