Bonjour tt le monde!!
Voilà, je ne comprend pas grand chose à l'informatique et manque de pot j'ai un souci et personne pour m'aider.
Alors, je me tourne vers vous grands sages de l'informatique!!
Voilà, j'ai un ordi portable un hp pavillon zv5000 et depuis quelque temps il me dit que ma mémoire virtuelle est insuffisante. Le truc c'est que certains me disent d'acheter un disque dur externe et d'autres d'acheter des barres de mémoires!!
Donc, je suis perdue aidez-moi s'il vous plait!!
Merci, beaucoup !!!!!!
memoire virtuelle??késako??
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut
La mémoire virtuelle, en gros, correspond à un espace de ton disque dur que Windows utilise pour stocker des fichiers temporairement.
Il risque d'être insuffisant si l'espace disque utilisable est faible.
Vérifie, en cliquant droit sur l'icône du poste de travail puis en choisissant propriétés, choisis l'onglet Avancé, puis clique sur Modifier tout en bas, dans l'espace Mémoire virtuelle. Je te conseille ensuite de cocher Taille gérée par le système.
Pour compléter ça, supprime/désinstalle des programmes que tu n'utilises pas, fais de la place sur ton disque dur pour permettre à Windows de travailler "tranquillement".
Pour ce qui est de rajouter de la mémoire, ce n'est pas une mauvaise idée, tout dépend de la quantité déja installée dans ton PC...
@+
La mémoire virtuelle, en gros, correspond à un espace de ton disque dur que Windows utilise pour stocker des fichiers temporairement.
Il risque d'être insuffisant si l'espace disque utilisable est faible.
Vérifie, en cliquant droit sur l'icône du poste de travail puis en choisissant propriétés, choisis l'onglet Avancé, puis clique sur Modifier tout en bas, dans l'espace Mémoire virtuelle. Je te conseille ensuite de cocher Taille gérée par le système.
Pour compléter ça, supprime/désinstalle des programmes que tu n'utilises pas, fais de la place sur ton disque dur pour permettre à Windows de travailler "tranquillement".
Pour ce qui est de rajouter de la mémoire, ce n'est pas une mauvaise idée, tout dépend de la quantité déja installée dans ton PC...
@+
-
- Modérateur
Salut,
Avant tout, quelques actions simples peuvent résoudre certains ennuis:
1- Désactiver la restauration système
2- Vider le contenu du dossier c:\windows\prefetch
3- Vider tous les fichiers temporaires: C:\Windows\Temp , C:\Documents and Settings\(TOUS LES UTILISATEURS DE LA LISTE)\Local Settings\Temp
Tu redémarres, puis tu réactives la restauration système (si tu l'emploies, bien sûr, si non, laisse-la désactivée).
Ensuite, tu te sers du "nettoyage de disques", un utilitaire d'XP pour nettoyer le C.
Pour ce faire, tu ouvres l'explorateur Windows, tu cliques du bouton droit sur le disque C, et tu choisis "propriétés" dans la liste qui s'ouvre, ... la suite en image:
Pour la mémoire virtuelle, je ne pense plus que tu devras en changer la valeur, le nettoyage aura fait assez de place.
Si tu désires quand même la changer, lis ceci: http://www.titusweb.be/autre/mem.htm
Avant tout, quelques actions simples peuvent résoudre certains ennuis:
1- Désactiver la restauration système
2- Vider le contenu du dossier c:\windows\prefetch
3- Vider tous les fichiers temporaires: C:\Windows\Temp , C:\Documents and Settings\(TOUS LES UTILISATEURS DE LA LISTE)\Local Settings\Temp
Tu redémarres, puis tu réactives la restauration système (si tu l'emploies, bien sûr, si non, laisse-la désactivée).
Ensuite, tu te sers du "nettoyage de disques", un utilitaire d'XP pour nettoyer le C.
Pour ce faire, tu ouvres l'explorateur Windows, tu cliques du bouton droit sur le disque C, et tu choisis "propriétés" dans la liste qui s'ouvre, ... la suite en image:
Pour la mémoire virtuelle, je ne pense plus que tu devras en changer la valeur, le nettoyage aura fait assez de place.
Si tu désires quand même la changer, lis ceci: http://www.titusweb.be/autre/mem.htm
-
- Membre hyperactif
slt
fais le menage aussi de tes programmes qui se lancent au demarrage, tu en as enormement qui se colle ici.
tu as l'onglet service, coche en bas "masquer tous les services..........."
tu choisis ensuite ceux qui ne te serve à rien, garde firewall et antivirus
tu fais pareil dans l'onglet "démarrage"
démarrer>executer tu tapes msconfig
et tu redemarre le pc, à mon avis tu vas gagner pas mal de mémoire
fais le menage aussi de tes programmes qui se lancent au demarrage, tu en as enormement qui se colle ici.
tu as l'onglet service, coche en bas "masquer tous les services..........."
tu choisis ensuite ceux qui ne te serve à rien, garde firewall et antivirus
tu fais pareil dans l'onglet "démarrage"
démarrer>executer tu tapes msconfig
et tu redemarre le pc, à mon avis tu vas gagner pas mal de mémoire