[Résolu] pb lors du boot sur XP
Modérateur : Modérateurs
[Résolu] pb lors du boot sur XP
J'aide un ami débutant dans l'informatique et naturellement, en tant que débutant et Pépé comme moi, il fait des tas d'erreurs qui viennent de provoquer un bug dont je ne sais pas me sortir.
A chaque boot arrive à l'écran une fenêtre "système 32" avec dedans tous les fichiers de systeme 32 ?
J'ai vérifié dans les programmes démarrer dans "program files et "documents and setting" mais je ne vois pas de fichier ou répertoire de systéme 32 Il se trouve normalement dans le répertoire "windows" seulement.
Je sèche, si qqu'un pouvait me donner une idée pour résoudre ce pb qui, sans être très important est gênant.
Merci
Pépé
A chaque boot arrive à l'écran une fenêtre "système 32" avec dedans tous les fichiers de systeme 32 ?
J'ai vérifié dans les programmes démarrer dans "program files et "documents and setting" mais je ne vois pas de fichier ou répertoire de systéme 32 Il se trouve normalement dans le répertoire "windows" seulement.
Je sèche, si qqu'un pouvait me donner une idée pour résoudre ce pb qui, sans être très important est gênant.
Merci
Pépé
pb boot sur XP
Titus t'es un chef, je te remercie à l'avance, je n'ai encore eu l'occasion de me rendre chez mon ami mais je suis persuadé que ton conseil est le bon.
J'avais pensé à msconfig mais je ne suis pas assez affuté pour rentrer dans ce genre de manip sauf avec cette aide.
Encore merci pour lui et pour moi qui continue à avancer grace à des gens comme toi.
Pepe
J'avais pensé à msconfig mais je ne suis pas assez affuté pour rentrer dans ce genre de manip sauf avec cette aide.
Encore merci pour lui et pour moi qui continue à avancer grace à des gens comme toi.
Pepe
pb de boot sur XP
Titus, je dois me rendre chez mon ami pour le dépanner et je relis tes conseils avant de partir et je m'aperçois que je ne t'ai pas tout dis sur la manifestation du pb.
Son PC à 2 entrées utilisateur et le pb se produit uniquement sur son entrée et aucun pb sur l'entrée de madame ?
Pense-tu que la modif dans msconfig va arranger vu que c'est la même config de boot pour les 2 entrées ?
Merci pour ton aide.
Pepe
Son PC à 2 entrées utilisateur et le pb se produit uniquement sur son entrée et aucun pb sur l'entrée de madame ?
Pense-tu que la modif dans msconfig va arranger vu que c'est la même config de boot pour les 2 entrées ?
Merci pour ton aide.
Pepe
Titus désolé mais la manip n'a pas donné le résultat escompté.
Sur msconfig j'ai constaté que j'étais en démarrage normal. Sur "démarrage" j'ai trouvé un fichier commençant par %....., j'ai voulu le décocher mais à ce moment là je passe automatiquement en démarrage diagnostique sans régler le pb ?
En clair, on ne peut rien décocher dans "demarrage" en restant en démarrage "normal".
Si tu as une autre idée je suis preneur.
Merci
pepe
Sur msconfig j'ai constaté que j'étais en démarrage normal. Sur "démarrage" j'ai trouvé un fichier commençant par %....., j'ai voulu le décocher mais à ce moment là je passe automatiquement en démarrage diagnostique sans régler le pb ?
En clair, on ne peut rien décocher dans "demarrage" en restant en démarrage "normal".
Si tu as une autre idée je suis preneur.
Merci
pepe
-
- Modérateur
Bonjour
Télécharge le logiciel Starter => http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html
Ensuite lance le, ouvre le menu Configuration, puis Options, Language, et coche Français![;)](./images/smilies/wink_smile46.gif)
Ouvre ensuite l'onglet Démarrage (regarde la copie d'écran de clubic, on voit l'interface du logiciel et cet onglet).
Décoche la ligne que tu veux, valide en cliquant sur OK, puis ferme le logiciel, et redémarre le PC.
L'utilisation de ce logiciel pour éviter que certains logiciels se lancent au démarrage de Windows est beaucoup plus simple que d'utiliser Msconfig de Windows![;)](./images/smilies/wink_smile46.gif)
Si tu as un souci n'hésite pas !
Bon courage![;)](./images/smilies/wink_smile46.gif)
Télécharge le logiciel Starter => http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html
Ensuite lance le, ouvre le menu Configuration, puis Options, Language, et coche Français
![;)](./images/smilies/wink_smile46.gif)
Ouvre ensuite l'onglet Démarrage (regarde la copie d'écran de clubic, on voit l'interface du logiciel et cet onglet).
Décoche la ligne que tu veux, valide en cliquant sur OK, puis ferme le logiciel, et redémarre le PC.
L'utilisation de ce logiciel pour éviter que certains logiciels se lancent au démarrage de Windows est beaucoup plus simple que d'utiliser Msconfig de Windows
Si tu as un souci n'hésite pas !
Bon courage