Tester le firewire

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur

Tester le firewire

Message par Titus » 07 mars 2008, 15:43:36

Salut,

Je me demandais si on sait tester un port Firewire.

J'en aurais besoin pour brancher mon caméscope DV, mais le port ne réagit pas.

Quelques explication: quand j'ai acheté le caméscope, l'acquisition DV fonctionnait, mais quand J'ai voulu le rebrancher il y a six mois, plus rien. Comme entretemps, je m'étais monté un nouvel ordi (avec IEE1394 aussi), j'ai aussi essayé, mais rien à faire. Je me suis alors dit qu'il y avait un problème avec la station d'acceuil du caméscope.

Pour en avoir le cœur net, je me suis acheté un disque dur Firewire/USB, et Ô surprise, il ne le reconnait pas en Firewire, mais bien en USB.

J'aimerais donc bien vérifier que le Firewire est bien fonctionnel sur mes deux ordis (pour l'USB, il a USB ready, mais pour le Firewire?), cela m'étonnerait quand même que les ports Firewire soient foutus sur les deux ordis.

Si on ne trouve rien, je vais acheter une carte Firewire sur PCI, pour tester le branchement sur un troisième ordi.

Je me doute bien que ce n'est pas évident du tout comme problème, mais si vous aviez une piste...

P.S.: j'ai trois câbles différents, il me semble avoir testé toutes les configurations possibles, ça ne change rien.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 07 mars 2008, 17:33:19

slt

sur ta carte mère si c'est reconu en usb c'est que peut etre il est branché sur un port usb, c'est les meme connectiques d'après mes souvenirs.

sinon pour le firewire tu branches et c'est reconu d'office sous xp ou vista sans aucun problème, sinon c'est que tes connecteurs en façade sont soit hs soit débranché, si c'est directement sur la carte mère, hummm...

recherche une eventuel mise à jour aussi

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 08 mars 2008, 15:54:17

Salut,

En effet, les connecteurs USB et Firewire sont presque les mêmes, mais des détrompeurs empêchent de les confondre.

J'ai oublié de le dire, mais j'ai testé les ports arrières aussi.

Pour les mises à jour, je n'ai rien trouvé sur le site de Asus (j'ai une P5AD2-E Deluxe et une P5W DH Deluxe)
A+
Image

Invité

Message par Invité » 10 mars 2008, 16:42:23

Bonjour Titus et les autres ;)
c'est peut-être idiot mais le camescope doit être alumé pour apparaître dans le gestionnaire de périphériques.
Je le branche même sur le second port firewire de mon disque dur étient

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par mbrialmont » 10 mars 2008, 16:45:07

Rebonjour,
désolé pas connecté pour la réponse ci-dessus; il s'agit d'un dd externe
et pour les fautes allumer et éteint :-x

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 mars 2008, 17:47:49

Salut,,

J'ai bien sûr essayé toutes les possibilité: caméscope éteint lors du branchement, et allumé ensuite, mais aussi allumé lors du branchement.

Avant, pas de problème, je le branchais, puis l'allumais, il y avait un son de l'ordi, et il était reconnu!
A+
Image

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »