Bonjour à tous,
Mon PC tourne sous Win XP SP3 et à 2 utilisateurs. Pourquoi, lorsque je supprime un raccourci sur mon bureau celà affecte-t-il le bureau de l'autre utilisateur? Les bureaux ne sont-ils pas personnalisés?
Merci pour vos conseils.
Amicalement.
LB
XP, les icones sur le bureau et les multi utilisateurs
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
-
- Modérateur
Salut,
C'est relativement simple, tu devrais lire un bon bouquin pour savoir comment Windows organise ses dossiers.
Cela se passe dans C:\Documents and Settings:
Windows crée d'office 3 dossiers:
- Administrateur.
- All Users.
- Default User.
Si tu crées des utilisateurs, Windows les ajoute à l'arborescence existante UN et Deux, par exemple pour deux utilisateurs).
Donc, tu auras:
- Administrateur.
- All Users.
- Default User.
- Deux.
- Un.
Ne touche pas à Administrateur et Default User, ce sont des dossiers à l'usage de Windows.
Chacun de ces sous-dossier a une série de sous-dossiers, mais nous ne nous occuperons que du dossier Bureau.
Si tu mets un raccourci dans le Bureau de All Users, il se retrouvera partout (Un et Deux).
Par contre, si tu le mets chez UN, Il ne sera que son Bureu, pas chez les autes
C'est relativement simple, tu devrais lire un bon bouquin pour savoir comment Windows organise ses dossiers.
Cela se passe dans C:\Documents and Settings:
Windows crée d'office 3 dossiers:
- Administrateur.
- All Users.
- Default User.
Si tu crées des utilisateurs, Windows les ajoute à l'arborescence existante UN et Deux, par exemple pour deux utilisateurs).
Donc, tu auras:
- Administrateur.
- All Users.
- Default User.
- Deux.
- Un.
Ne touche pas à Administrateur et Default User, ce sont des dossiers à l'usage de Windows.
Chacun de ces sous-dossier a une série de sous-dossiers, mais nous ne nous occuperons que du dossier Bureau.
Si tu mets un raccourci dans le Bureau de All Users, il se retrouvera partout (Un et Deux).
Par contre, si tu le mets chez UN, Il ne sera que son Bureu, pas chez les autes
-
- Membre
Merci Titus pour ces explications claires. Mais Windows ne fait pas toujours bien les choses car si à partir de mon compte je fais une installation de logiciel dont les deux comptes peuvent avoir l'usage, cela veut-il dire qu'il mettra les raccourcis bureau dans "All users"?
Ce qui fait que si je le supprime sur un bureau il le sera aussi sur le deuxième?
Comment corriger celà lors d'une installation ou après?
Amitiés.
LB
Ce qui fait que si je le supprime sur un bureau il le sera aussi sur le deuxième?
Comment corriger celà lors d'une installation ou après?
Amitiés.
LB
-
- Modérateur
Salut,
Certains programmes (bien faits) te demandent lors de la phase finale de linstall si tu l'installe pour toi seul, ou tous les utilisateur.
Quand il ne demande rien, il l'installe pour tout le monde.
A toi, donc de les déplacer manuellement sur le bureau (ou dans le menu démarrer) de l'utilisateur de ton choix (et c'est très facile, il suffi de cliquer du bouton droit sur Démarrer, et de choisir "explorer tous les utilisateur"; il ouvre C:\Documents and Settings\All users dans l'explorateur. Tu cherches alors le raccourci qu'il te faut, et tu le met sur le bureau de l'utilisateur de ton choix).
Le mieux, c'est d'essayer, si tu ne déplaces que des raccourcis, tu ne risques rien.
Certains programmes (bien faits) te demandent lors de la phase finale de linstall si tu l'installe pour toi seul, ou tous les utilisateur.
Quand il ne demande rien, il l'installe pour tout le monde.
A toi, donc de les déplacer manuellement sur le bureau (ou dans le menu démarrer) de l'utilisateur de ton choix (et c'est très facile, il suffi de cliquer du bouton droit sur Démarrer, et de choisir "explorer tous les utilisateur"; il ouvre C:\Documents and Settings\All users dans l'explorateur. Tu cherches alors le raccourci qu'il te faut, et tu le met sur le bureau de l'utilisateur de ton choix).
Le mieux, c'est d'essayer, si tu ne déplaces que des raccourcis, tu ne risques rien.